Taille haie sur perche ou échafaudage et taille haie classique ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    ogjmogjm
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Tout est dans le titre.

    J’ai environ 55m de haie.

    Environ 30m à une hauteur de 2m10.

    J’ai récupéré un taille haie .

    Par expérience, que me conseilleriez vous ?

    Échafaudage ou escabeau ? + taille-haie

    Échafaudage ou escabeau+ taille haie plus performant, filaire ou batterie

    Taille haie sur perche : on évite la travail en hauteur mais on perd en précision

     

    Cdlt

    Répondre
    chris65chris65
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    de mon point de vu la perche est tres utile si tu n’a pas le choix, haie deja tres hautes…

    A 2,10 m, un bon escabeau, mieux un echaffaudage et un taille haie et tu maintiens ta haie a moins de trois metre…

    tu fais suivre une bache dessous que tu vides dans la remorque une fois pleine….

    A batterie, c’est un reelle confort, poids et bruit,mais ca reste un budget aussi car 2 batteries sont necessaire….

    Le thermique est le plus fiable et sur a mon avis chez sthil pour ma part

     

    La perche est moins precise mais surtout tres chere et peu pratique pour les cotes..

    bonne journee

     

     

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous.

    Chris vous oubliez la charte : pas de pub sur le forum, les marques on ne les nomme pas mais on envoie un MP.

    Bonne journée.

    Répondre
    ogjmogjm
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Merci d’avoir pris le temps de répondre.

    Je n’ai pas d’échafaudage mais un taille-haie filaire .

    Pour vous, A 2m10 c’est encore raisonnable pour utiliser un taille haie classique et un travail en hauteur. C’est noté.

     

    En occasion on trouve la marque que vous citez en filaire à perche à moins de 200€

    Échafaudage plus taille haie semi pro filaire, c’est environ 150€.

    Batterie ça pique même en occasion.

    Je vais faire le test sur mon escabeau.

    De là je verrai si cela me convient, ou si je préfère vraiment travailler du sol.

     

    Merci

     

     

     

     

    Répondre
    chris65chris65
    Jardinier Malin
    Message privé

    oui desole Line!

    Ogjm, j’ai toujours une crainte quant aux outils de jardin filiales, un moment d’inatention et hop!!

    Un bon thermique d’occase et un escabeau me semble etre le meilleurs compromis mais chacun voit midi a sa porte, ou les conseilleurs ne sont pas les payeurs….  😉

    Répondre
    ogjmogjm
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Entièrement de votre avis pour le filaire.

    La gène du câble et le risque de le couper, associés au travail en hauteur ont été les déclencheurs de ma recherche.

     

    C’est pour cela que je me suis d’abord orienté vers un taille haie à perche à batterie, mais les marques dans mon budget ne m’inspirait pas confiance.

    Du coup j’ai regardé ce qu’il existe en filaire, car de mon point de vue, le câble ne pose pas de soucis avec une perche, il gêne moins.

     

    Par contre, pour 50m de haie, 2 fois par an, je ne suis pas convaincu par l’utilisation/l’achat d’un thermique. Et pourtant niveau tarif il y a plus de choix en marque pro pour un prix acceptable.

    On trouve des systèmes à batterie à prix raisonnables dans les marques alternatives, mais dès que l’on est sur des marques pro les tarifs explosent.

     

    Mais de votre dernier message, je vois une préférence pour le travail en hauteur avec un outil puissant (thermique).

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais ça me permet de m’appuyer sur un point de vue basé sur l’expérience.

     

    Merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)