Bambou fargesia asia wonder dessechés

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    clementine31clementine31
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je rencontre un problème que beaucoup de jardiniers ont vécu cette année dans leur jardin : la sécheresse ; là,  il s’agit de bambous FARGESIA ASIA WONDER – non traçants – qui ont subit la grande sécheresse de cet été 2022, puisque, interdiction oblige, ils n’ont pas été arrosés durant au moins 2 mois ; ils n’ont pas eu droit à une seule goutte de pluie (région midi-pyrénées). Ils ont été plantés en mars 2020 et ont atteints la hauteur d’environ 2m à 2,20 m.

    Malheureusement ils ont desséchés sur une hauteur d’environ 1 m à 1,20 m ; ces bambous non traçants ne doivent pas être taillés au risque de ne plus grandir ; quelle attitude faut il avoir maintenant ? Tailler les parties desséchées même si elles ont encore une ou deux feuilles vertes ou a moitié verte ? Les tailler jusqu’à la partie verte de la tige ou a quelques centimètres ?

    S’il est possible de tailler, puis je le faire maintenant, en octobre ?  MERCI de vos conseils qui me permettront de sauver ma jeune haie.

    Bien cordialement à vous

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Clémentine et tout le monde.

    Cette canicule en a fait souffrir des végétaux  😡 !

    Pour tailler les bambous mieux vaut attendre le printemps, vous verrez alors ce qui est mort et peut être supprimé. Là mieux vaut être patiente et laisser la plante récupérer, puisqu’il y a du vert c’est très bon signe. Pensez a lui faire un bon paillage de feuilles sèches ou un autres paillis organique avant l’été, ça ne peut que l’aider.

    Et dites vous bien tant qu’il y a du vert, y a de la vie.

    Bon weekend.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)