Problème avec ma plante : Schlumbergera

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    margauxmargaux
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    ma plante a des feuilles flétries et tirent un peu vers le bas .

    Comment ça se fait ?

    Merci pour votre réponse !image

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Margaux.

    Ça pourrait venir d’un manque d’eau car en période de floraison il faut arroser plus souvent votre plante, et peut-être est elle dans une pièce chauffée, auquel cas elle aurait besoin de plus d’eau. Surtout arrosez avec de l’eau à température ambiante, pas une eau trop froide.

    Mais trop d’eau pourrait aussi faire flétrir votre Schlumbergera, surtout si vous oubliez de vider la soucoupe car cela ferait pourrir les racines. Et avec des racines pourries la plante ne pourrait plus s’abreuver et ses tiges (car ce sont des tiges pas des feuilles) se déshydrateraient.

    A vous de nous dire si vous arrosez trop ou pas assez.

    En tout cas belle floraison, surtout ne la changez pas de place car elle pourrait perdre ses fleurs très rapidement.

    A bientôt.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour margaux

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    porscheporsche
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai plusieurs schlumbergeras de différentes couleurs et tous les plants, fleurissent 2 fois par année ; Quel engrais devrais je leurs donner pour ne pas les perdre et maintenir ces floraisons 2 fois par an ? Merci.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Porsche.

    Bienvenue parmi nous.

    J’ai des Schlumbergera une potée en mélange de différentes couleurs, et un au feuillage rouge foncé. Je mets très rarement de l’engrais, l’été je les mets dehors, ils ont un peu de soleil du matin. J’ai rentré le pot début novembre quand je me suis aperçue qu’il était tout en boutons, heureusement je lui est conservée la même orientation. Ouf il n’a pas perdu ses boutons.

    Pendant la floraison il a besoin d’être arrosé mais pas trop. Je pense que mieux vaut mettre l’engrais pendant la période de croissance donc printemps été. Mais comme toutes les succulentes éviter de trop en mettre car ce sont des plantes qui vivent de peu, la preuve les miens n’ont pas eu d’engrais cette année et ils ont beaucoup de boutons. Par contre s’il reçoit beaucoup de lumière il sera plus florifère mais pas de soleil direct aux heures les plus chaudes surtout derrière une vitre.

    C’est bien aussi de le tailler au printemps ou en début d’été, ainsi il se ramifie et fera plus de fleurs. Et vous pouvez faire des boutures à offrir. Il faut juste attendre quelques jours avant de replanter. Ou poser les tiges sur la terre sèche et attendre, les racines ne tarderont pas.

    Quelles sont les 2 périodes de floraison de vos Schlumbergera ?

    Bonne journée.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)