Cyperus : moisi à la surface du terreau

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour bonjour

    Auriez-vous une astuce?

    J’ai mis de la pouzzolane pour pailler mais le pourtour des “cailloux” moisit aussi, comme la terre alentour. Pas dramatique, ce n’est pas sur toute la surface mais c’est moche, ça fait crade.

    Le cyperus est dans une jardinière à réserve d’eau et j’ai difficilement accès au bac à eau pour y déverser l’eau directement au lieu de la verser sur le terreau par le dessus donc. Et quand bien même, je ne suis pas sûre que le moisi ne paraîtrait pas…

    Merci de vos astuces ou suggestions si vous en avez.

    Et bonne journée 🙂

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Aeria.

    Peut-être pourriez vous mettre du charbon de bois réduit en poudre, c’est antifongique, ou, plus facile pour vous, de la cannelle en poudre.

    Bonne suite de journée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ah pas mal, Line, jamais je n’y aurais pensé et pourtant j’utilise la cannelle quand j’ai à tailler les orchidées.

    Merci 🙂

    Bonne soirée.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    En effet je sais grâce à vous qu’on peut utiliser la cannelle. Jusqu’à présent j’ai toujours ajouté du charbon de bois dans le substrat de mes orchidées, lorsque je fais des boutures dans l’eau j’en mets un morceau et lors du rempotage des orchidées je soupoudre les racines coupées ou abîmées avec du charbon de bois réduit en poudre. Mais quand on ne se chauffe pas au bois, la cannelle c’est l’idéal.

    A bientôt.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Line

    Et elle régulerait la glycémie. Enfin j’imagine que le cyperus n’a pas de sucre dans le sang 😆

    Ce qui m’embête, c’est que je préfère l’utiliser en cuisine, vous vous en doutez!

    Bonne soirée.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Aeria.

    Je suis sûre que vous avez commandé pour Noël un livre genre “cuisinons les fleurs” ou “cuisinons les insectes de France ”  😉

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    😆 Oui, entre autres Fourmis à tous les repas, et Comment jongler avec ses plantes pour gagner de la place!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)