Verveines de Buenos aires qui sèche

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J ai reçu deux pieds de verveines de Buenos aires. Je les ai rempotées il y a environ trois semaines, maintenant la terre est bien sèche et sachant qu elles n aiment pas trop l ‘eau, depuis je n’ai pas arrosé. elles sont exposées au soleil. Je les ai mises dans une terre 1/3 compost, 1/3 D’or brun et 1/3 terre du jardin calcaire. Cependant les feuilles ont tendance à sécher. que dois je faire, est ce normale. Vu que nous sommes en automne, les plantes se préparent peut être pour l’hiver, je ne sais pas. J ai seulement la crainte que toutes les feuilles sèchent et qu’ elles meurent. J espère que vous aurez la solution, merci pour vos réponses.

    Emma

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Emma.

    Les tiges florales à cette période peuvent commencer à sécher, c’est normal surtout si les températures ont bien baissé. Par contre la petite touffe au niveau du sol ne doit pas sécher car elles n’ont pas eu le temps en 15 jours de se resemer, il faut qu’elles résistent à l’hiver. Chez vous avez vous des températures très basses en hiver ?

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Jusqu à environ 5 degré en hiver

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Emma.

    Pourriez vous mettre une photo en utilisant l’icône au dessus avec les montagnes.

    Si la terre est très sèche il faudrait l’arroser, surtout si elle n’a pas eu d’eau depuis son rempotage. Ce qu’elle n’aime pas c’est la terre détrempée en permanence. Vérifiez, s’il y a une soucoupe qu’elle n’ai jamais d’eau car cette eau stagnante ferait pourrir les racines. Si elle peut recevoir la pluie, là où elle se trouve, il serait bon d’enlever la soucoupe s’il y en a une.

     

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Verveine de buenos aires

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je l ai un peu arrosé et lui ai mis de la paille au pied pour la protéger du froid.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Votre photo me rassure. Pas d’inquiétude à avoir, elles sont aussi comme cela dans mon jardin, l’automne les abîment toujours un peu. Et comme il ne gèle pas chez vous, elles résisteront à l’hiver. En pot il faudrait les protéger s’il devait geler car le pot ne protège pas les racines comme en pleine terre.

    Longues vies à vos verveines de Buenos Aires. L’année prochaine elles feront des graines et vous pourrez en avoir plein qui se resèmeront.

    Bonne soirée.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci beaucoup pour vos conseils.

    Emma

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Avec plaisir et à très bientôt j’espère.

    Bonne journée.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    20221220_160045

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Line,

    Ci-joint ma verveine de buenos aires a complètement flétrie. Comme  vous me l avais dit, je l ai arrosée il y a maintenant 15 jours. J ai testé  la terre et elle m a l air légèrement humide. Mais je n arrive à en être sûre. Comme je voyais que les feuilles  du haut se flétrissaient. J ai pensé  que c était  dû à  la terre encore trop humide, donc je l ai déplacé au soleil pour qu elle ai du soleil aussi l après midi afin de sécher la terre plus rapidement. Mais le lendemain presque toutes les feuilles ont sechées. Je pense que se n était pas la bonne solution. Que faire pour qu elle reprenne ?

    Emma

     

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Emma.

    C’est une vivace, elle est en période de dormance donc ses feuilles s’abîment et sèchent, c’est normal. Par contre au niveau de la souche il doit y avoir du vert et j’en vois. Au printemps c’est de la souche que la plante repart. Surtout pas de coupelle sous le pot, n’arrosez pas et laissez faire la nature.

    Si du froid était annoncé, rentrez la dans un endroit hors gel.

    Supprimez les herbes qui pourraient prendre de la place dans le pot et lui feraient de la concurrence.

    Regardez cette vidéo, fin février la plante commence à repartir en végétation https://m.youtube.com/watch?v=nLeUiV4nH-8

    Si vous avez la moindre inquiétude, n’hésitez pas à venir sur le forum en discuter.

    Passez de bonnes fêtes.

    A bientôt.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci, beaucoup. bonnes fêtes également à vous.

    Emma

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)