Caladium : faut-il couper ses dernières feuilles pas sèches ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous

    J’ai arrêté de l’arroser il y a bien des semaines (au moins un mois et demi) et malgré tout il a encore bien un tiers de ses feuilles qui sèchent pour certaines mais que c’est long…

    Ce n’est pas que ce soit long qui m’interpelle mais si elles sont, en séchant, vraiment sensées nourrir le bulbe pour la prochaine floraison, étant donné qu’il faudra recommencer l’arrosage au printemps, je me dis que si en janvier il n’a toujours pas fini de sécher, la période de repos du bulbe sera peut-être un peu courte… pour espérer une floraison.

    En voyant ça, j’avoue que je me suis abstenue de continuer à arroser car j’ai pensé que le bulbe devrait se requinquer pour la floraison suivante.

    Ou alors je le place dans la pénombre ? Car je l’ai laissé derrière le carreau… Trop de lumière pourrait l’empêcher de se rentrer.  ?!

    Si vous avez l’expérience de cette plante, merci de me faire partager vos lumières.

    Bon dimanche.

     

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Aeria et tous.

    Un peu de patience, il faut laisser faire la nature. Les feuilles de mon amaryllis sont très loin d’être jaunes, seulement 3 ou 4 enlevées, cette année est différente de toutes les précédentes. Plus les feuilles restent longtemps plus elles nourrissent le bulbe, alors patience … Car c’est quand les feuilles sont vertes et font de la photosynthèse qu’elles nourrissent le bulbe.

    Bonne appétit et à bientôt.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour et merci pour votre message, Line. C’est aussi mon sentiment, je préfère laisser faire. On verra bien si la prochaine floraison est plus tardive… c’est pas grave… le tout étant que le bulbe remette ça !

    Bon après-midi.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Aeria.

    Ça semble une plante facile à cultiver comme à multiplier, regardez la vidéo de news jardin tout savoir sur le caladium

    Et vraiment je ne saurais lequel choisir, ils sont tellement beaux.

    Vous devriez le conserver car le bulbe ne va pas s’abîmer puisque vous avez arrêté l’arrosage. La suite sera prometteuse.

    A bientôt. Et bon weekend.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re Line

    Oh que oui quelle variété de couleurs ! De quoi devenir accro! J’ai eu regardé pas mal de vidéos. J’irai voir celle-ci qu’il me semble ne pas avoir vu, merci!

    Bon week-end.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)