Trachycarpus wagnerianus ou fortunei

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    canarichcanarich
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, mon épouse voudrait planter 2 palmiers dans la pelouse devant notre maison (façade située au Nord).

    Nous résidons dans le Pas-de-Calais.

    Que planter: Trachycarpus wagnerianus ou trachycarpus fortunéi ?

    Merci pour vos réponses


    😉

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Canarich.

    Les 2 peuvent être plantés dans votre région mais dans un endroit très ensoleillé ( façade nord ? ) et à l’abri des vents froids. Et lorsqu’ils sont jeunes il faut sans doute les protéger. Regardez ce sujet https://forum.jardiner-malin.fr/sujets/palmier-hiver-feuille-seches/page/2/

    Bonne soirée.

    Répondre
    canarichcanarich
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. Je ne suis pas en Alsace, et les températures chez nous ne descendent pas aussi bas.

    Je vais donc réfléchir.  😉


    😉

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je connaissais des gens d’Arras et dans mes souvenirs, lorsqu’ils venaient dans le sud ouest chaque année ils étaient très heureux d’avoir enfin du beau temps. C’est peut être pour cela que j’imaginais le Pas de Calais froid, mais pas autant que l’Alsace tout de même. Mais je me trompe pas mal semble t il et c’est tant mieux, vous pourrez donc planter vos palmiers sans problème.

    Quelle est la température minimale chez vous ?

    Répondre
    canarichcanarich
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, chez nous la température l’hiver ne descend pas en dessous de -5 environ. Je ne me souviens même pas avoir atteint une température inférieure à -10 depuis plusieurs décennies. Le record de froid de -19°C a été enregistré le mardi 8 janvier 1985 sur ma ville. C’est exceptionnel.


    😉

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Canarich et tous.

    En effet il ne fait pas plus froid que dans le sud ouest. Mais c’est vrai qu’il y a 25 ou 30 ans les températures descendaient plus, même ici dans le sud ouest.

    Ici on trouve souvent des semis spontanés du Fortunei et il pousse très vite. L’hybride wagnerianus est plus petit mais très beau. Vous avez donc l’embarras du choix.

    Bonne journée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)