Senecon de Rowley, base des tiges sèches ..

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lea.rstlea.rst
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    J’ai grand besoin de votre aide  😥 , je possède un Senecon de Rowley qui était magnifique, mais voila que depuis quelques semaines je vois que la bases de mes tiges sèches.. j’arrosais très peu la plante (comme il me l’a été conseillée), mais j’ai comme l’impression qu’elle a énormément manqué d’eau …
    j’ai trié soigneusement toutes les tiges et gardé celles qui avaient des racines, je les ai replantées et baigné le pot pendant quelques secondes.

    Pouvez-vous me donner des conseils, je suis toute ouïe!  🙂

    En vous remerciant !

     

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir lea

    GS_51f3057cdb

    Fiche-conseils de JM         ICI

    Une ou plusieurs photos possibles ?

    Quel environnement pour votre plante ?

    Vous suggérez une insuffisance d’arrosage . Comment procédiez-vous ?


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    lea.rstlea.rst
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

     

    Je n’ai pas de photo car j’ai jeté toutes les mauvaises tiges, mais j’ai trouvé des photos sur d’autres groupes voici a quoi cela ressemble a peu près:    (Elles étaient vraiment sèches à la base et le restant des tiges étaient correctes, comme si les bases de la plante avaient grillées sur place)

    68766184_10219144059449751_3060668092553101312_n       118790077_10223755047448887_7308118146867547272_n

    Pour l’environnement, elle est devant une fenêtre, en ce moment vu qu’il ne fait pas beau, il n’y a pas de soleil direct, mais beaucoup de luminosité, pas de radiateur non plus a cet endroit là, il fait entre 17°C et 20°C dans mon appartement.

    Pour l’arrosage, j’attendais que le substrat soit entièrement sec, et je mettais a peu près 1/4 de verre en eau. Depuis que je l’ai (25 décembre) je ne l’ai arrosé que 2 fois de peur de trop l’arroser.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir tout le monde.

    1/4 de verre d’eau c’était trop peu.

    C’est une succulente, quand on arrose c’est tout le substrat jusqu’à ce que l’eau arrive dans la coupelle. Puis on vide l’excédent qui est dans la coupelle, ensuite on attend que le substrat soit sec pour renouveler. Enfin si elle passe l’hiver dans une pièce à 10 -15 °C, ce qui serait mieux pour elle, elle n’aura pas besoin d’arrosage ou très très peu mais en appartement il faut continuer l’arrosage.

    Et lorsque l’on rempote pas d’arrosage pendant plusieurs jours pour laisser le temps aux racines blessées de cicatriser. Et lorsque l’on fait des boutures, on laisse bien sécher la boutures plusieurs jours avant de la mettre dans un substrat très drainant.

    A votre place je rempoterais dans un substrat sec et dans une semaine vous pourrez reprendre les arrosages. Car le bain que vous lui avez donné risque de faire pourrir la plante.

    Bonne suite.

    Répondre
    lea.rstlea.rst
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    D’accord, merci pour ses conseils, je vais les appliquer et j’espère qu’elle reprendra!

    🙂

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Vous pouvez déterrer la plante et la rempoter le lendemain ainsi en 24 heures les racines auront le temps de sécher. C’est une plante qui est résistante donc ça devrait aller.

    A bientôt pour de bonnes nouvelles.

    Bonne fin de soirée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)