Haie bambou en jardinière et espacement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fabien_fabien_
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Ayant depuis peu un jardin pour la première fois, je souhaite me caché un vis-à-vis (max 1m80 de hauteur) avec une haie en bambou en jardinière.

    Je suis allé voir en jardinerie ce weekend, et j’ai vu des variétés comme le “asian wonder” ou le “campbell” mais malgré les discussions avec la vendeuse, je me demande comment on peut faire une haie brise-vue avec ce genre de bambou.

    En effet, l’espace indiqué entre les plantations est de “2m à 3m”, en jardinière, la vendeuse m’a dit de compter un pot pour une jardinière de 1m50 * 50cm * 50cm. J’ai du mal à voir comment faire une haie avec autant d’espace entre les bases, j’imagine que le bambou va s’épaissir et s’élargir un peu en montant mais j’ai le sentiment que ma jardinière va ressembler à un bac de terre avec juste un 10ène de tige au milieu et un brise-vue seulement à partir de 1m.

    Est-ce que vous avez des conseils pour faire ce genre de haie brise-vue depuis la base et qui remplirai bien une jardinière ?

    Merci d’avance pour votre aide 🙂

     

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Fabien

    GS_51f3057cdb

     


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Fabien,

    tenez-vous absolument à constituer votre haie de bambous ?

    Vous souhaitez une densité du feuillage depuis la base . Sur quelle hauteur ?


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    fabien_fabien_
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    Alors nous avons pensé aux bambous parce que ça pousse vite et parce que nous aimons bien ce type visuellement mais nous ne sommes pas arrêtés sur le type de plante.

    Nous avons vu des jardinières d’environ 50cm de haut, donc nous aimerions que le feuillage commence assez bas effectivement au risque d’avoir 1m de “vide”, pour la hauteur, nous devons nous situer entre 1m80 et 2m maximum.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Fabien,  Floris et tous

    Mais s’il s’agit de bambous traçants, même si on espace les plantations, on finit par en avoir partout, non?

     

     

     

    Répondre
    fabien_fabien_
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour vos réponses 🙂

    En jardinerie on m’a dit que s’ils n’étaient pas dans le sol, il fallait des non traçants, sinon ils ne pourraient pas grandir convenablement à priori vu que l’espace était réduit

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir à toutes et tous

    Il est exact que les fargesias sont des cespiteux c’est à dire non traçants .

    Il n’y a donc nullement besoin de barrière anti-rhizome .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir tout le monde

    J’ai cherché vite fait sur le net et j’ai vu noté plusieurs fois que le choix du type de bambou devrait aussi se faire selon la matière de la jardinière… J’avoue que ça me laisse un peu  😯 mais comme je n’y connais rien…

    Il me revient que dans l’émission télévisée, il me semble que justement pour éviter que les bambous se propagent, ils étaient mis en pots… Il me semble que ça voudrait bien dire qu’on peut y mettre des traçants…

    Bon choix à vous, Fabien et bonne soirée à tous.

     

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)