Matous marrants . Les éloigner de mes plantations

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    corsica20corsica20
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Existe-t-il des plantes qui éloigneraient mes gentils matous de mes jolies plantations ?

    Merci .

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Corsica.

    Dès qu’on a retourné la terre ou sarclé, ces petits sans gêne n’hésitent pas à venir se soulager à cet endroit,  😡

    Je mets un grillage fin, ça les dissuade puis je l’enlève dès que les plantes ont bien poussé, ou pour une vivace juste plantée je mets 3 pierres plates autour le temps qu’elle racine bien. Il paraît que les plantes aromatiques marchent bien, thym, romarin, verveine, lavande, … J’ai des nepetas à plusieurs endroits, il paraît que les chats les adorent et viennent les grignoter, que nenni, chez moi ils ne s’y sont jamais frottés.

    J’espère que vous aurez d’autres expériences.

    Bon jardinage et bonne journée.

    Répondre
    corsica20corsica20
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir Line, et merci pour votre réponse.

    Je vois, rien n’arrête nos joyeux enfumeurs !!!On m’avait parlé de la rue (qui pue), eh bien pas pour eux…Quand je pense que je viens de recueillir un 10ème matou…incontinent celui_là… OOOOOHHHHHHHHHHHmes pauvres plantes !!!!!!!!!

    Bon jardinage à vous aussi, ciaooooooooooooooooooooooooooo

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Corsica.

    Et bien vous allez pouvoir continuer à faire des barrières à chat. Ici je n’arrête pas et aussi des barrières à chien. Piquer des branchettes ça marche aussi, mais pas de saule ou de forsythia car ça bouture trop vite. On ne se sent jamais seul au jardin  😉

    Bonne journée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour tout le monde

    Parce que vous avez un jardin pour autre chose que le plaisir des chats?! Je suis choquée !!! 😆

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Le jardin c’est pour les chats, le chien, …  Bien sûr

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Line

    Me voilà rassurée !! 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)