Poivrier du Sishuan, quand le mettre en pleine terre ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    martinez benitoMARTINEZ BENITO
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    je suis parvenue à obtenir un petit “arbre” poivrier du Sichuan par la plantation de graine.

    Il mesure actuellement en pot la taille de 15 cm.

    Je voudrais savoir s’il est trop tôt pour le mettre en pleine terre.

    Y a-t- il une hauteur minimum pour le transplanter dans mon jardin ?

    Merci par avance .

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour martinez benito

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    martinez benitoMARTINEZ BENITO
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Mon poivrier mesure environ 15cm. Est il trop jeune, trop oetit pour être planté en pleine terre. Fois je attendre qu’il soit plus robuste et le laisser en pot?

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Benito, Floris et la compagnie.

    Une petite photo, Benito, pour le plaisir, enfin si vous le pouvez, en utilisant l’icône au dessus avec les montagnes.

    J’attendrais que les risques de gelées soient écartés et je le planterais en pleine terre, cela lui permettra d’évoluer plus vite. Mais il faut bien le protéger des animaux de compagnie si vous en avez. Et l’arroser de sorte qu’il puisse bien s’enraciner, surtout cet été et le pailler. Si votre terre est pauvre ajoutez y un peu de compost ou de fumier bien décomposé.

    Une membre du forum en a un, elle aurait été de bon conseil, mais elle n’est pas venue depuis longtemps. C’est un arbre bien résistant car chez elle l’hiver est froid.

    Bonne fin de journée.

    Répondre
    martinez benitoMARTINEZ BENITO
    Jardinier en herbe
    Message privé

    20230322_181558

    Répondre
    martinez benitoMARTINEZ BENITO
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Je vais suivre vos conseils  car un hiver a l’intérieur ne lui a pas fait de bien.peut être l’air est trop sec. Je vais donc le mettre en pleine terre et un grillage autour. Je lui mettrai du compost.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Benito.

    Il est joli, bien vert, si petit il a déjà des épines.

    J’ai lu qu’on pouvait faire le semis directement en pleine terre, donc vous ne devriez pas avoir de problème en le plantant en pleine terre lorsque les risques de gelées seront écartés. L’hiver prochain au besoin vous pouvez le protéger avec un film d’hivernage, ça ne peut que l’aider.

    Très bonne suite à votre poivrier et j’espère que vous viendrez nous donner des nouvelles.

    Bonne soirée.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)