Orchidée phalaenopsis ni fleurs ni nouvelles feuilles !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir

    Je vais vous poser une colle  😛 mais si vous avez une piste, ne vous privez pas!

    J’ai déjà évoqué l’absence de (re)floraison mais je réalise qu’il n’y a même pas de nouvelles feuilles. Depuis plusieurs années, malheureusement je n’ai pas compté.

    Je l’ai changée de place mais jamais traitée différemment des autres.

    Elle a quatre belles grandes feuilles bien vertes.

    Voilà ! Je patiente mais bon…

    Bonne soirée 🙂

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Aeria.

    Je sèche surtout qu’elle garde ses belles feuilles bien vertes et qu’une meilleure luminosité a été essayé.

    Donc encore une colle, j’espère que celui qui a la réponse sera bien récompensé 😉

    Bonne journée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Line

    Merci quand même pour votre message 😉

    Ne vous inquiétez pas le cas échéant, je ne peux plus me connecter quand je le souhaite… pour l’instant!

    Pour l’instant je la laisse en place… A suivre! Même si je me dis que la saison de floraison est terminée pour cette année puisque je vois deux des miennes en boutons, quelle chance! 🙂 … même si apparemment elles peuvent fleurir plusieurs fois l’an. Déjà je suis contente avec ce que j’ai!

    A bientôt.
    Bonne fin de journée 🙂

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Aeria.

    Une des miennes a une tige florale qui commence juste à pousser, donc la période n’est pas terminée. Ne désespérez pas surtout si elle a de belles feuilles.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Line

    Super! D’accord donc ça peut commencer aussi maintenant… D’ailleurs j’avais l’impression que les miennes avaient une floraison plus tardive cette année…

    Ah oui belles, très belles… Quand j’aurai réglé mon problème internet, je vous ferai une photo!

    Et si je lui mettais du nouveau substrat? A croire qu’il faudrait que j’étiquette les plantes pour connaître notamment les dates d’adoption… Parce que si elle date vraiment d’il y a quelques années, au moins 7 ans, peut-être qu’il serait bon que je lui change son substrat? Les feuilles sont tellement vigoureuses, vous verriez comme elles sont dures, si ça se trouve ça peut la perturber…

    Bon week-end. A bientôt!

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Aeria.

    Le substrat s’émiette à la longue, tous les 3 ans maximum il vaut mieux rempoter. Peut-être est ce le problème, mais sans certitude. C’est vrai qu’un étiquetage c’est une bonne idée, ça permet d’avoir des repères. J’essaie de le faire pour certaines plantes.

    Bon weekend.

     

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Line

    J’en ai une que j’avais rempotée dans plus grand et des larves que je pensais de hannetons à l’époque avaient mis en miette une partie du substrat mais elle continue de fleurir au même rythme.

    Je ne sais pas trop pour celle qui stagne, … à voir!

    Bonne journée.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)