Question sur un forsythia récemment planté

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    moloc66moloc66
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous. Je viens de faire l’acquisition d’un forsythia en pot dans une jardinerie. 7 / 8 branches de 40 à 80 cms. Je l’ai planté cette semaine en pleine terre. Actuellement, les quelques fleurs présentes à l’achat sont tombées et de petites feuilles commencent à s’ouvrir. Ma question est la suivante: Dois-je y faire une petite taille maintenant ou bien attendre une année qu’il s’enracine et lui faire sa première taille l’année prochaine après floraison? Merci de vos conseils.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Moloc66, peut-être avez-vous regardé sur le net ? J’y ai lu notamment sur des sites connaisseurs que la taille devait se faire après la fin de la floraison, en avril -mai. Puis peut-être laisser au vôtre le temps de s’installer… Même si apparemment cet arbuste supporte bien la taille…

    Attendons les connaisseurs !

    Bonne continuation. Bonne journée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est vrai en même temps que quand on plante, pour qu’il y ait un ancrage plus facile dans le sol, outre l’arrosage, il me semble que c’est parfois bien d’éclaircir mais bon attendons les connaisseurs ! 😁

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous.

    Le forsythia fait beaucoup de pousses, c’est un vigoureux. Donc oui vous pouvez le tailler après floraison, il n’en sera que plus touffu l’année prochaine. Il va avoir le temps de s’implanter car nous sommes fin mars, je ne suis pas inquiète.

    Bonne journée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Et la prochaine fois, une photo s’il vous plaît ! 🫣 La raison? Je m’en régale ! 😀

    Bon après-midi.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est vrai Ploum que c’est magnifique au printemps, ça illumine le jardin.

    Et les branches que vous coupez, Moloch, peuvent être piquées en terre, ça prend presque à tous les coups, si vous ou une personne de votre entourage désire un petit forsythia, vous pouvez facilement le bouturer de la sorte.

    Bon fin de journée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oh la la une idée bouture de plus en perspective… J’dis ça j’dis rien! 🤨

    Bonne fin de journée, Line, Moloc et tous ceux qui passeront par ici.

    Répondre
    moloc66moloc66
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous. Merci pour vos réponses et bon week-end !

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Avec plaisir et bon weekend pascal à vous aussi et à tous.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)