Terrain retourné : comment le préparer ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    leguaguigoleguaguigo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Nous finissons notre construction de notre maison 🙂 Pour l’extérieur, j’ai demandé à quelqu’un de venir niveler le terrain (cf. photo) mais je n’ai encore jamais préparé de terrain pour ensemencer au gazon. D’où ma question 🙂 :

    Là, vu la taille des blocs de terre, est-ce que avec un coup de motoculteur ca va le faire ? Je pourrai semer et passer le rouleau après ?

    jpg-stor-66139df1a87de945842

    Merci par avance,
    Nicolas

    Répondre
    charriers
    Jardinier Malin
    Message privé

    Hello Nicolas, hello à toutes

     

    Bonsoir et bienvenue sur le Forum du jardinage et de toutes les plantes qui nous ravissent que ce soient pour la vue ou les papilles.

    Pour passer le motoculteur et faire du bon travail il te faudrait une machine digne du nom de “Motoculteur”

     

    fraisage entre rgs

    Après, tu peux attendre que la météo fasse son travail, c’est à dire laisser sécher le terrain au soleil, attendre une bonne averse, laisser sécher de nouveau et ensuite travailler la terre avant de semer. Autre petite constat: je ne suis pas un partisan des semis de pelouse au printemps. Si ce dernier est sec et si l’été qui suit est aussi sans eau et accompagné de fortes chaleurs, il va falloir arroser fortement. Pour éviter ceci, sème ton gazon après l’équinoxe d’automne et la nature fera ensuite le reste. Ton gazon va s’enraciner lors de l’hiver et sera vigoureux au printemps!

    Cordialement

    Charriers

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir leguigaguigo

    bienvenue-floris (2)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)