N’hésitez pas à venir partager vos floraisons de mai

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Me revoilà Ploum 😄 en mai, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet 💐

    Après la julienne des damesIMG_20240505_142915909

    Et les mufliers rouges c’est pour celà que vous les affectionnez 😉IMG_20240505_143041837IMG_20240505_143027948

    Voilà le début de floraison des oeillets de poète toujours aussi appréciés des papillonsIMG_20240505_145903645

    Bonne soirée.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Et merci surtout pour le seringat, le mien est mort, les fourmis avaient élu domicile dans ses racines 😡, je l’ai changé de place, elles ont déménagé aussi. Je le regrette surtout son parfum.

     

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oh je suis désolée 🥺, je ne sais plus si vous m’en aviez parlé. Sacrées fourmis !!! Ah les oeillets 😍 avec le papillon 🙂

    Extraordinaire couleur!!

    La julienne des dames fait des fleurs blanches malheureusement pour elle 😆😉 car sinon c’est joli je trouve.

    Bonne soirée 🦎 (il va appeler ses copains qui vont s’occuper des fourmis)

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    👍😆

    Bonne soirée.

     

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Line et tous

    Line, j’ai senti du seringat, en effet ça sent bon 🙂

    Bonne soirée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bon après-midi à tous

    Nigelle bleue

     

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    IMG_20240508_113346578

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Arums. Bonne soirée 🙂

    IMG_20240508_103854133

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Ploum et tous.

    Des incontournables au jardins 👍 des fleurs sans peine et toujours belles ⭐⭐⭐ cette année les arums n’ont même pas perdu la totalité de leur feuillage et ils fleurissent presque non stop. J’espère qu’ils ne vont pas finir par s’épuiser.

    Bonne soirée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Line

    J’en ai vu d’aussi beaux et prolifiques à d’autres endroits !

    Bonne soirée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    La photo ne rend pas compte de l’envergure incroyable des fleurs!!! Magnifique !!

    Bonne soirée à tous

    IMG_20240509_160627811_HDR

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir à tous.

    Merci Ploum pour ces magnifiques pivoines. Ce sont de très grosses fleurs, les doubles peuvent avoir plusieurs centaines de pétales. Les variétés que j’ai font bien 15 cm mais certaines sont bien plus grosses, ce qui est sans doute le cas de celles-ci, mais quand il pleut, elles courbent sous le poids de la pluie, ça m’arrive de les secouer pour qu’elles se redressent. Des fleurs majestueuses.IMG_20240509_143910147

    Les arums hébergent pas mal de monde.IMG_20240509_141858218

    J’ai descendu dans mon jardin … gentil coquelicot, Mesdames.

    IMG_20240509_142723437IMG_20240509_142916141IMG_20240509_144202215IMG_20240509_143344694_HDR

    La viorne, les roses et le géranium sanguin sont eux aussi bien visités.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Mignonne allons voir si la rose … IMG_20240509_142636513IMG_20240509_144443846

    Et j’aime les rhododendrons 😉

    IMG_20240509_141527501_HDRIMG_20240509_141600375_HDRIMG_20240509_141416304

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est magnifique tout ça, Line, y compris les habitants, merci beaucoup !

    Oui les rhododendrons 😋

    Gentil coquelicot 🎶 C’est tellement délicat les coquelicots, j’aime beaucoup aussi.

    😆 Je n’avais pas vu la petite araignée blanche dans l’arum, j’avais vu les autres dans le creux mais pas elle.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir tout le monde.

    Je suis très heureuse de voir qu’après avoir presque disparus, ces dernières années les coquelicots fleurissent à nouveau les bords de route et chemin et même les champs 👍

    Les glaïeuls des moissons, sans intrus 😉IMG_20240510_183541473

    Bonne soirée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir à tous
    Un vrai miracle d’arriver à afficher la photo qui se carapate puis revient, il y a toujours de l’inédit côté internet 😆
    Superbe, Line!!! Ma grand-mère maternelle en avait souvent en bouquet et je crois que c’est revenu ces dernières années, j’aime bien aussi. Celui des moissons semble plus fluet que les “classiques”.

    Oui je vois aussi beaucoup de coquelicots 🙂

    Bonne soirée.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Ploum et la compagnie.

    Le glaïeul des moissons est beaucoup plus fin c’est vrai que les glaïeuls de votre grand mère, on peut en trouver des sauvages, il m’est arrivé d’en voir sur le bord de la route dans la région, et récemment j’y suis retournée et à la place un distributeur de plats à emporter avait poussé 🥴

    Bonne soirée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    🙄
    Bonne soirée, Line.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir à tous

    Je me cultive…  Tritome à longues grappes! 😁

    IMG_20240517_161531878_HDR

    Bonne soirée 🙂

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Ploum.

    Merci pour ce beau cliché, fleurs que j’aime bien, comme les hostas.

    J’ai 2 variétés de kniphofia ou tison de satan ou tritoma, un petit pas encore en fleurs, et un grand en fleurs mais … dévorées par 🐌 et limaces, un délice, je n’oserais jamais vous le montrer, ça fait des années que je pense à m’en débarrasser, les fleurs sont belles le 1er jour. Le petit heureusement est moins appétant.

    Bonne soirée.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bon sang, décidément, c’est l’invasion !!! Un vrai paradis pour ceux-là !!! Grrrrr

    Oui j’ai trouvé leur tête marrante.

    Bonne fin de soirée, Line.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Ploum.

    Je trouve ces fleurs très gaies.

    J’en vois à quelques kilomètres de chez moi qui sont magnifiques mais autour une pelouse bien rasée donc pas trop de limaces et escargots. Ici l’herbe est haute, elle sert à faire du foin puis de regain, de bonnes cachettes pour ces bestioles, plus les trous dans les vieux murs. En fait c’est un conservatoire pour gastéropodes 😉

    Bon weekend.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    😆 Bonjour Line

    Oui, ouvrez dans ce cas aux visiteurs qui pourraient repartir chacun avec une caisse pleine en guise de souvenir ! Ou faut se lancer dans l’élevage de ces bestioles ! Dans ce cas, ils vont faire du stop pour se tirer de là !

    Bon week-end également 🙂

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Figurez-vous Ploum, qu’on s’est toujours demander si nous ne ferions pas mieux de nous lancer dans l’élevage de gros gris, bien vu 😆

    Le premier hortensia à fleurir IMG_20240518_152219870IMG_20240518_152214984

    Et aussi le seul à se faire dévorer par les gastéropodes 🥴 pourtant un plus vieux à côté a beaucoup plus de belles feuilles ???

    Et pas loin un ami IMG_20240518_151504146

    Bon weekend.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oh l’ami ☺️ Merci, j’adore!!

    Oui c’est un mystère que ce choix d’hortensia. Les fleurs sont toujours impressionnantes.

    Bonne soirée.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 28)