Ma Calathéa n’a plus de feuilles violettes

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Wilatta
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai une Calathéa depuis fin mai 2020 donc 2 mois environs.
    Ma plante me fait régulièrement de nouvelles feuilles de plus en plus grosses j’en suis très fière et je l’ai rempotée quand je l’ai eu car les racines sortaient du pot.

    Par contre je suis assez inquiète car les feuilles ( je pense les nouvelles) ne sont plus violettes sur leur face basse…

    Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Ou est-ce quelles deviennent violettes quand elles vieillissent ?  Ca m’inquiète assez…

    Mon image

    Mon image

    Mon image

    Mon image

    Répondre
    maupouMaupou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    il me semble que la couleur violet ou mauve qui disparait st dû à un manque de luminosité

    est-ce que cette hypothèse est possible selon vous ?

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,  peut-être. C’est certain que quand on voit la 2ème photo, le pot est un peu loin de la fenêtre. L’idéal est qu’elle ait une bonne lumière mais sans soleil direct.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    Je vois que c’est une question posée fin octobre dernier…

    J’irais dans le sens de la personne qui a posté, à savoir que la couleur “ultime” vient en “vieillissant”. J’ai l’impression que la plante est plutôt bien placée… elle fait de belles nouvelles pousses, comme dit par cette personne.

    On verra si elle revient en recevant des notifications et nous dira ce qu’il est advenu ces derniers mois.

    Répondre
    maupouMaupou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    en effet je n’avais pas vu la date j’ai repris la fenêtre – Avez-vous la réponse ?

    Perso j’ai un calathéa mais il a toujours été vert

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Maupou, il y a maintes variétés de calathea, toutes plus belles les unes que les autres. Peut-être le vôtre est-il un orbifolia ?

    Répondre
    maupouMaupou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    @aeria

    Oui vous avez raison je connais la pluralité des variétés mais malheureusement je ne connais pas la mienne exactement, il va falloir que j’entreprenne quelques recherches 🙂

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Si vous voulez mettre une photo, Maupou, on peut peut-être vous aider à trouver 🙂

     

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)