Bébés araucaria qui jaunissent ☹️

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    arauarauarauarau
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Quelle horreur mais petits araucarias commencent à jaunir ! Un est mort 🥺

    Je les ai plantés il y a 1 an. Ils ont été en intérieur pendant 4 mois jusqu’à mai, et depuis sont dehors, avec pas mal d’eau.

    A quoi est du ce jaunissement ? Trop d’eau ?
    Comment l’arrêter ? Faut-il que je les rentre ?

    Merci beaucoup de votre aide

    ArauArau

     

     

     

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir arauarau

     

     


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    arauarauarauarau
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Floris! 🙂

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Arauarau.

    Peut être un problème d’arrosage ? Les semis doivent toujours être un peu humide mais sans excès. Il n’y a pas eu manque d’eau ?

    Ou bien l’eau ne lui convient pas, certaines plantes ne supporte pas l’eau du robinet.

    Ou bien le substrat ne lui convient pas. Est ce un terreau pour semis et bouturage donc sans engrais ? Ce qui est préférable.

    Ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas la culture de l’araucaria.

    Bonne soirée.

    Répondre
    arauarauarauarau
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Liline,

    Merci mais c’est bien de l’eau de pluie qui les arrose, et le sol est juste de la terre mélangée à de la fibre de coco, sans engrais supplémentaire..

    bonne journée

    Répondre
    Anouchka
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas cette plante (arbre plutôt, merci wikipédia!!), mais comme apparemment, ils ont tous ce problème de jaunissement, il serait peut-être judicieux de ne pas les laisser les uns à côté des autres, c’est ce que je fais lorsque je rencontre un même problème sur plusieurs individus, surtout si c’est un problème de “petites bestioles” dans la terre. Dans ce dernier cas précis, je ne sais plus si c’est Liline ou Aéria qui préconise de déplanter et laver les racines et bien sûr changer la terre, mais je ne sais pas si ce traitement est adaptable à votre bébé arbre. Bon courage, Adeline

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Arauarau et Adeline.

    Oui c’est vrai j’ai déjà conseillé de changer de substrat et de rincer les racines à l’eau avant de replanter, quand on soupçonne une infestation, si c’est le cas ça peut être bien vous avez raison Adeline.  Il faut bien examiner les plants, dessus, dessous, et le substrat, vous avez raison.

    Pour l’arrosage, eau de pluie c’est super,  et pas d’engrais, ok, mais s’ils ont un an je vous ai peut être dit une bêtise, ils ont sans doute de plus gros besoin.

    Dans le lien que je vous envoie il semble dire que se sont des arbustes gourmands, engrais azoté tout les 15 jours.

    Et les températures nocturnes ne sont elles pas trop froides pour ses jeunes arbustes ?

    J’espère que vous allez vite trouver la solution.

    Bonne soirée.

     

     

     

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je crois que pour la résistance au froid des araucarias, ça dépend de l’espèce, il y en a des rustiques.

    Répondre
    arauarauarauarau
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir à tous,
    Je pense que je vais en rentrer certains, et laisser les autres dehors.

    Liline, je ne vois pas votre lien. Par contre je me dis que je peux essayer de donner de l’engrais à certains?

    Je me dis que l’avantage d’en avoir plusieurs est que je peux faire des “essais”…

    Bonne soirée à tous,

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Arauarau.

    Pour lire vos messages, voyez là où il est noté les membres en ligne, cliquer sur votre nom, puis sur l’enveloppe, et ensuite sur le message.

    Oui c’est une chance que d’avoir plusieurs petits pieds, vous allez pouvoir tester. Tenez nous au courant.

    Très bonne fin de soirée.

     

    Répondre
    arauarauarauarau
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je voulais vous faire un retour sur l’état de santé de mes araucarias quelques mois plus tard.

    J’en ai rentré certains, et laissé les autres dehors au début de l’hiver. Puis je les ai tous rentrés.

    Résultat : que 2 morts, donc somme toute plutôt positif 🙂

    Merci à vous,

    Bonne journée

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Arauarau.

    Et merci pour ces bonnes nouvelles, belle réussite.

    Une petite photo pour voir l’évolution, enfin si vous le pouvez.

    Bonne journée.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)