Hydrangea paniculata Early Harry

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mayaourtmayaourt
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour tout le monde !

    On m’a offert une Hydrangea paniculata Early Harry au mois de mai. Elle était bien garnie. Je l’ai rempotée dans un plus gros pot avec du terreau universel et des billes d’argile au fond (c’est ce qu’on m’avait conseillé). Elle était à l’extérieur en plein soleil pendant l’été. Je l’arrosais environ 2 fois par semaine, et moins dernièrement parce qu’il pleut beaucoup en ce moment et elle est toujours dehors.

    Depuis que je l’ai, je la trouve de plus en plus dégarnie, et certaines feuilles sont cramées au bord. Là c’est catastrophe ! Je vous joins des photos.

    Je ne m’y connais pas en plantes, c’est pourquoi je viens solliciter votre aide. Je voudrais vraiment sauver cette plante mais je ne sais pas du tout quoi faire !

    Je vous remercie d’avance  🙂

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir mayaourt


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Mayaourt.

    Ne vous inquiétez pas trop car c’est un arbuste caduc, nous sommes en automne, il va perdre toutes ses feuilles en commençant par les plus basses et il en refera au printemps. Comme il est en pot vous pouvez pailler au pied et le mettre dans un coin abrité des vents froids.

    Bonne soirée.

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir mayaourt. Je suis d’accord avec liline bien que la plante ait besoin d’un peu plus d’eau. Les hortensias perdent leur feuillage pendant la saison d’automne dans les endroits froids. À l’automne, les feuilles de paniculata changent de couleur du vert au jaune moyen. S’ils reçoivent suffisamment de soleil à l’automne et que la variété développe des pigments orange dans les feuilles, le feuillage peut également devenir orange. Ensuite, les feuilles deviennent brunes lorsque la plante est en dormance. Remarque: si les feuilles brunissent des bords des feuilles vers l’intérieur, il se peut que l’eau ne soit pas suffisante.

     

    Exemples de paniculatas aux feuilles orange / rouges:

     

    Une fois la plante dormante, vous pouvez réduire la quantité d’eau mais n’arrêtez pas d’arroser. Si le sol est sec à une profondeur de 7 à 10 cm, donnez-lui de l’eau; les racines d’hortensia poussent généralement à une profondeur de 10 cm. Les plantes n’ont pas besoin de soleil lorsqu’elles sont en dormance. Lorsque la plante produit de nouvelles feuilles l’année prochaine, vous pouvez localiser des paniculatas en plein soleil ou à mi-ombre.

     

    Votre plante est belle pour décembre. Mes paniculatas ont été exposés au froid et les feuilles sont déjà devenues brunes.

     

    Early Harry deviendra plus grand que large: environ 1,5 mètre de haut et 1 mètre de large. Les paniculatas sont des cultivateurs vigoureux et auront probablement besoin d’un plus grand pot plus tard.

     

    Certaines paniculatas ont tendance à produire de très grosses fleurs et le poids des fleurs, lorsqu’elles sont mouillées, fait flop les tiges.

    Cependant, les tiges deviennent plus fortes en vieillissant, alors essayez de ne pas les tailler. De ce côté de l’étang, les paniculatas développent des boutons floraux au milieu du printemps ou au début de l’été. Lorsque les boutons floraux s’ouvrent, vous verrez de petites têtes de brocoli. Si jamais vous avez besoin de tailler Early Harry, vous pouvez tailler maintenant ou aussi tard au printemps. Les fleurs peuvent être enlevées à tout moment que vous souhaitez en coupant le pédoncule qui relie la fleur à la tige.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)