Lauriers et Photinias – Aide demandée !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    antoine34antoine34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    je suis tout nouveau sur le forum et je vous consulte pour avoir votre aide et vous en remercie par avance. Voilà plusieurs semaines voir plusieurs mois que je recherche des solutions pour mes plantations. En effet, je souhaiterais vous soumettre 3 questions. Tout d’abord, j’habite dans le sud de la France en bord de méditerranée et la terre chez nous est argilo-calcaire.

    • Pour commercer, il s’agit de mon laurier du portugal planté en pleine terre contre façade et exposé sud. Les feuilles se tâchent puis dépérissent. J’ai tenté un traitement à la bouillie bordelaise mais cela n’a rien donné. Je vous joins quelques photos :

    laurier portugal malade

    laurier portugal taches sur les feuilles

    laurier portugal feuilles marron

     

    • Ensuite ma haie de Lauriers palme, depuis l’été dernier, perd beaucoup de feuilles. D’abord les feuilles jaunissent, puis tombent et sèches. J’ai pas trouvé de solutions donc pour l’instant je n’ai rien fait…

    haie d elaurier palme qui perd ses feuilles

    laurier palme feuille jaune tache marron

    feuilels de laurier palme malade

     

    • Enfin, dernier problème et certainement le plus inconvénient concernant un de nos 3 photinias plantés dans un grand bac. Les photinias ont été plantés il y a 2 ans avec billes d’argiles en fond de bac et un mélange de terre et de terreau; j’avais également inséré de la corne broyée et du sang séché aux doses conseillés.Il se trouve qu’un des sujets a les feuilles puis les branches qui sèchent. J’ai tenté la bouillie bordelaise, les nématodes pensant a une attaque de vers au niveau des racines puis une taille sévère mais rien n’y fait…

    photinia malade

    tache feuille photinia

    photinia feuille qui tombe marron

     

    Un grand merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter leur soutient !

    Bon dimanche

    Antoine le jardinier

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Antoine

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)