Pothos & Dracaena qui ne vont pas bien

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    carlacscarlacs
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous/toutes!

    J’ai quelques soucis avec 3 plantes et j’ai besoin de conseils, j’espère que vous pourrez m’aider.

    J’ai rempoté ma Dracaena trifasciata avec le mauvais terreau, je m’en suis rendue compte 2 semaines après l’avoir fait. J’ai dû coup rempoté ma plante avec le bon terreau il y a un mois de ça. Elle n’a pas l’air de trop bien se porter avec des feuilles qui sont abîmées et semblent très sèches (4 photos ci-dessous). Je ne sais pas de quoi peut venir le problème (trop arrosée, trop de lumière, pas assez arrosée, pot trop grand, ou peut être juste stressée avec cause du rempotage avec le mauvais terreau ?), si quelqu’un sait ce qui lui arrive et peut me donner quelques conseils, j’apprécierais beaucoup!

    Mon autre problème concerne deux Pothos. Ils étaient magnifiques il y a quelque temps mais ils ont subi un gros choc lors d’un déménagement il y a 5 mois (camion de déménagement a eu 2 jours de retard et les plantes sont restées dans le froid d’hiver pendant ce temps…). J’ai essayé de les récupérer mais certaines racines et feuilles ont dû être retirées. Depuis 5 mois j’essaye de leur redonner de la force mais les feuilles semblent devenir marrons (photos ci-dessous). Auriez-vous une idée d’où peut venir le problème et de comment je peux les aider?

    Merci beaucoup par avance !!

    Carla

     

    1b11ter22b2ter33b4e

    Répondre
    melisse.amelisse.a
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Est-ce que vous brumisez de l’eau sur les feuilles ?

    L’environnement est peut être un peu sec ?

    Est-ce que vous avez déménagé récemment ? Car ça peut aussi venir de là ?

    A quelle fréquence arrosez-vous vos plantes ?

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    C’est un sansevieria, pas un dracaena 😉

    Je vais regarder mieux les photos, si j’ai une idée je reviendrai. Pour le pothos je vous dirais bien d bouturer, pour le cas où… pour ne pas tout perdre 😉

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Un déménagement en camion frigorifié ou presque a dû les geler, les pauvres, sacré stress. Le nouvel emplacement aussi. Le rempotage aussi.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je vais sûrement pas vous apprendre grand-chose… Je laisserais tranquille le sansevieria le temps de voir l’évolution des feuilles et à terme virer celles qui ne vont pas bien. Et peut-être remonter un peu la plante dans le pot? Pour ce dernier truc, j’attendrais bien d’autres avis. Et arroser? La taille du pot ne me paraît pas démesurée…

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Le pothos vert uni a l’air bien .. ? A y est j’arrête 😉

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Carla

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)