Cyprès de couleur marron . Reverdiront-ils ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    sebiloutesebiloute
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Mon terrain est entouré de cyprès, dont certains sont le long d’un mur d’un mètre.

    L’ancien propriétaire a eu la bonne idée de relever ce mur à l’aide de panneaux de bois.

    Je souhaite supprimer ces panneaux, mais les cyprès sont marrons à cet endroit. Certainement dû à un manque de lumière.

    J’ai enlevé un panneau il y a 3-4 mois pour voir si le cyprès reverdit, mais rien de bien concret.

    A votre avis, il restera marron ou au printemps il reprendra de belles couleurs ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour sebiloute

    2Lxv.gif

    Le branches concernées sont probablement mortes. À vérifier.

    Prévoyez de tailler….

    Bonne fin de journée.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    sebiloutesebiloute
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Voici des photos

    Avec les panneaux de bois, je n’aime pas mais sans les panneaux, il y a un gros trou

    pT9p5G1.jpg

    Et les cyprès vu de près. J’ai coupé les branches qui n’avaient plus aucune traces de verdure

    2LhZ95o.jpg

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ce ne sont pas des cyprès mais des thuyas. Les panneaux de bois qui ont été mis, ont caché la lumière aux branches qui étaient dernière eux. Les branches sans lumières sont mortes, par faute de photosynthèse. c’est presque impossible de les faire repousser. Les thuyas sont de grands arbres qui vont vouloir pousser vers le haut.

    Répondre
    sebiloutesebiloute
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour cette information.
    Donc sur le tronc, aucune nouvelles branches repousseront? Ce n’est pas une très bonne nouvelle car je serai obligé de poser de nouveaux panneaux de bois

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il faudrait les couper assez bas pour les obliger à repousser vers le bas, mais vu qu’ils sont déjà bien grands, j’ai bien peur qu’ils ne le supportent pas.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)