A la recherche d’un citronnier 4 saisons (VAR 83100)
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2022 à 21h23 Répondre
Bonjour,
J’avais un citronnier peu encombrant(2 m de haut) qui fleurissait (bouton pourpre, fleur blanche) au moins 2 fois par an et qui produisait des fruits jaune pâle, oblongs, de taille moyenne, en abondance.
Ces citrons se distinguaient de ceux du commerce, par un jus nettement moins acide et un goût plus agréable.
Hélas, des vandales ont arraché tous les citrons après avoir couché l’arbre au sol; le citronnier ne s’en est pas remis.
Je désirerais replanter le même arbre .
Merci de m’aider à le retrouver.
20 octobre 2022 à 20h18 RépondreBonjour papo
DICTONS DU MOIS DE MARS _______________________________________________________________
Le beau temps en mars se paye en Avril.
Autant de gelées en Mars autant de rosées en Avril.
En Mars quand le merle a sifflé , l’hiver s’en est allé .
En Mars manteau de neige dans les prés , manteau de foin prochain été .
Des fleurs que Mars verra , peu de fruits on mangera .♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
24 octobre 2022 à 18h50 RépondreBonsoir Papo
Quelle tristesse !!! Sont tellement imbéciles qu’ils ont même pas pensé qu’en faisant ça ils ne pourraient plus en prélever.
Peut-être contacter des pépiniéristes pour leur demander, le cas échéant, où vous pourriez en retrouver un?
Bonne suite.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
26 octobre 2022 à 16h23 RépondreBonjour et merci à vous.
La question vient d’être résolue: j’ai fait l’acquisition d’un citronnier “Eureka “.
Cordialement
26 octobre 2022 à 18h31 RépondreBonjour à tous.
On se demande ce que ces vandales ont dans la tête pour saccager ainsi une plante. Quelle tristesse !
Longue vie à votre jeune citronnier, il paraît que c’est une très bonne variété 👍
Bonne fin de journée.
27 octobre 2022 à 9h40 RépondreBonjour à tous
Bien contente pour vous, Papo. On repart sur du positif !
Bonne journée à vous et tous.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter