A vos tisanes de thym !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #150379
    oberline
    oberline
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    Par les temps qui courent, ça ne mange pas de pain. Il paraît, dixit Patrick Bruel, atteint du covid-19 que la tisane de THYM qu’il a pris durant sa maladie, pourrait être efficace en curatif, pense-t-il pour se rétablir de cette sournoise maladie.

    Vu que le THYM (je suppose tous les thyms) est un puissant anti-infectieux, avec des propriétés antibiotiques et antiseptiques, on peut se demander s’il ne peut pas aider l’organisme, en plus bien entendu des mesures barrières, à ne pas se faire attaquer par le virus, qui profite de la moindre négligence pour se répandre.

    Alors à vos TISANES DE THYM ! Ou bien ajoutez le thym dans vos sauces  Si vous avez du ROMARIN, il pourrait avoir des vertus également en tisanes ou dans les sauces. NE PAS SURDOSER. Mais on en met davantage quand la plante est fraîche et moins quand elle est séchée.

    Mais que ça ne vous empêche pas de prendre un max de précautions et ne pas vous agglutiner en groupe, comme on l’a vu à Paris sur les berges d’un canal je crois (images vues à la télé). Une mauvaise idée pour soi-même et vis-à-vis des autres.

    Bonne chance à tous, restez en bonne santé.

    Doris

    #150441
    tupayo
    tupayo
    Jardinier Malin

    Les infusions de thym, de romarins et d’autres plantes aromatiques ont en effet une action désinfectante. Ce n’est pas bien dangereux, bien qu’en effet il ne faut pas surdoser des plantes comme la sauge, car certaines plantes peuvent avoir des effets épileptologènes. Mais cela se voit surtout avec des essences de plantes plutôt qu’avec des tisanes. De là à empêcher d’attraper le coronavirus c’est une autre affaire. Mais en réalité l’épidémie en est à sa fin. Il y aura probablement dans l’avenir quelques cas sporadiques, et encore des morts chez ceux qui sont en réa actuellement. Donc ne pas paniquer.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter