Mon aeschenantus acheté en juin et exposé à la lumière, ouest sans soleil direct, n’a pas fait une seule fleur à mon grand désespoir.
Nous sommes maintenant en décembre et le voila qui bourgeonne à toutes les extrémités , des calices marrons se forment. Peur être qu’il se prépare à fleurir. Est ce possible ?
En effet l’aeschynanthus fleurit plutôt de mai à septembre mais comme beaucoup de végétaux il a du être perturbé par cet été chaud et surtout très sec. Le mien n’a même pas dénié faire une petite fleur, je pense que je n’ai pas assuré question arrosage, j’aurais du mettre le pot sur des billes d’argile avec un peu d’eau pour assurer une bonne hygrométrie. Et j’ai beau surveiller pas le moindre petit calice pourpre tout duveteux à l’horizon, vous êtes donc bien chanceux. Profitez Vetyver
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux. Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts. De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir. S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin. Labour d’été vaut fumier. Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.