Il faut surtout que la terre soit bien drainée comme pour la plupart des bulbes. L’agapanthe préfère une terre fraîche et riche. Elle supporte le calcaire et les terres sablonneuses mais mieux vaut lui apporter du fumier ou de l’engrais pour qu’elle puisse bien fleurir et l’arroser.
En pot il lui faut un bon terreau auquel on ajoute du sable (pour garder l’humidité) et un peu de gravier (pour le drainage).
Lorsque l’on souhaite aménager un massif, il se pose invariablement la question de reconnaître le type de sol de son jardin afin de choisir les plantes qui s’y plairont le mieux. Suivez notre guide étape par étape et, bientôt, les éléments…
L'agapanthe est une merveilleuse plante vivace qui fleurit en été, offrant ainsi de majestueuses hampes florales. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Agapanthus Famille : Liliacées Type : Vivace Hauteur : 60 à 100 cm Exposition :…
En dehors des périodes de gel, il est possible de fleurir son jardin ou sa terrasse, même en hiver. Au programme, plantes vivaces et bulbes de printemps. « En hiver, la terre pleure ; le soleil froid, pâle et doux, vient tard…