J’ai un problème avec cette plante. Certaines feuilles ont la pointe qui brunit tandis que d’autres s’enroulent.
Je l’ai rempotée il y a une quinzaine de jours suite à son achat (son pot était trop petit les racines sortaient) avec un terreau spécial rempotage et plantes vertes. Je l’arrose quand la terre est bien sèche (test au doigt) et je la place dans mon bureau près de la fenêtre sans soleil direct (il y a un voile sur la fenêtre), il fait 23° dans la pièce.
Le bout des feuilles sèches c’est un manque d’humidité. A cette période l’air est sec et cette plante est une plante qui vit sous les tropiques avec un taux d’humidité élevé. Vous pouvez la brumiser ou remplir la soucoupe de billes d’argile ou de petits cailloux, mettre un fonds d’eau et poser le pot sur ces cailloux sans que le pot ne soit dans l’eau, ainsi en s’évaporant l’eau améliorera l’hygrométrie. Et peut-être l’arroser plus souvent.
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit. Septembre pluvieux, semis heureux. Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre. Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.
Oui les feuilles qui s’enroulent c’est bien un manque d’eau. Et mettez la aussi pas trop loin d’une fenêtre et tournez la de temps en temps pour que toutes les feuilles puissent profiter d’une bonne luminosité sinon elle poussera penchée du côté d’où vient la lumière solaire.