Mon cèdre , roi de mon jardin, est bien mal en point et je ne sais que faire.
Il mesure plus de 15 mètres de haut et montre des signes évidents de souffrance: ses aiguilles jaunissent, son tronc est couvert de blessures qui “saignent” une sorte de gomme jaune.
Ses branches “perlent” des petites gouttes d’une résine blanche.
Si une personne a un diagnostic ( stress hydrique, maladie ou autre…) et un remède, je lui suis infiniment reconnaissante.
Mon jardin sans mon cèdre serait juste un déchirement pour moi!
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux. Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts. De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir. S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin. Labour d’été vaut fumier. Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.
Le cèdre est surement l'un des plus beaux conifères et l'un des plus majestueux. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Cedrus Famille : Pinacées Type : Conifère Hauteur : 2 à 40 m Exposition : Ensoleillée Sol…
En quête d’originalité pour votre jardin ? Alors adoptez un Cryptomeria japonica. Cette espèce saura combler vos attentes grâce à ses nombreuses formes et son feuillage atypique. Cryptomeria en résumé : Nom latin : Cryptomeria japonica Noms communs : Sugi, Cryptomère, Cèdre du…