Les bulbes qui n’ont pas produit de tiges ont peut-être pourri , tout simplement surtout si le substrat n’est pas léger , bien drainé. Un excès d’eau entraîne souvent la pourriture évoquée.
Quant au feuillage qui brunit, ramollit : c’est le processus normal après floraison. Il faut laisser le feuillage faner, le temps pour le bulbe de reconstituer ses réserves avant d ‘entrer en période de repos.
Bonne fin de journée.
DICTONS DU MOIS DE FÉVRIER _______________________________________________________________
Beau Février c’est disette au grenier.
Eau de Février vaut jus de fumier .
Février avec neige nous garantit un bel été.
Crapaud qui chante en Février a l’hiver derrière lui .
Jamais Février n’a passé sans voir le groseiller feuillé .
L’ail ou allium sativum est une plante vivace à bulbe de 30 à 40 cm de haut dont on apprécie les propriétés nutritionnelles, les bienfaits et les vertus. On le consomme aussi bien cru que cuit, en gousse entière ou haché…
Iodée et gourmande, cette recette de nage de lotte aux coquillages est un régal. Ingrédients pour 4 personnes : 2 filets de lotte (de 200 g chacun) 500 g de moules 500 g de praires 500 g de palourdes 100…
L'échalote est une plante condimentaire qui offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Connue sous le nom d'allium ascalonicum, il appartient à la famille que l'oignon, l'ail et la ciboulette, les Alliacées. On connaît plusieurs variétés d'échalote. Les…