Bonjour,
J’ajoute de l’engrais et de la terre dans mon bac à jardin à peu près tous les mois. Je retourne la terre sur une certaine profondeur (20-30 cm à peu près), effectue ces ajouts et mélange le tout.
Je possède des arbustes. Leurs racines se trouvent plus en profondeur que la partie de l’environnement concernée par l’opération. Bénéficient-ils tout de même des bienfaits du nouvel environnement?
Egalement, des éléments plus petits se trouvent dans mon bac. Si j’effectue l’opération sans traiter la partie qui se trouve autour de ceux-ci, ils resteront dans l’ancien mélange terre/engrais. J’ai donc la même question les concernant.
Sinon, il faudrait les déterrer et enlever complètement la terre autour de leurs racines pour ensuite les replanter dans le nouvel environnement. Mais je suppose que ce n’est pas recommandé.
Pour que cela soit plus pratique et que je puisse traiter l’ensemble de mon bac, puis-je préférer les déterrer en gardant une bonne quantité de terre autour de leurs racines le temps de l’opération, puis les replanter dans le nouvel environnement?
Merci 🙂