Bonjour,
Mon alocasia zebrina est chez nous depuis 4 mois. Positionnée dans le salon au coin de la pièce avec une exposition indirect. Je l arrose une fois par semaine et je l humidifié en sray sur les feuilles deux fois par semaine.
Malheureusement, les feuilles prennent un contour marron et des taches apparaissent sur toutes ces feuilles… Je pense à une attaque fongique, j ai donc j ai enterré du charbon dans le pot mais pas d amélioration.
Avez vous une idée à m’apporter svp.
Bonjour Zenitude et très bonne année.
Vos photos ne s’affichent pas, il faudrait utiliser l’icône au dessus avec les montagnes pour insérer vos photos, ainsi elles seront visibles par tous et ceux qui connaissent l’alocasia pourront mieux vous répondre.
Bonne et heureuse année 2022 également
Bonjour.
J’ai cherché sur le net car je n’ai pas d’alocasia mais rien trouvé.
Je vérifierai le revers des feuilles au cas où il y aurait des araignées rouges car il y est sensible (qui ne sont pas forcément rouges et parfois presque invisibles, ça m’est arrivée sur un cymbidium) il faut brumiser les feuilles aussi sur le dessous car ces acariens détestent l’humidité.
A tout hasard vous pouvez regarder l’état des racines (vérifier qu’il n’y ai pas de pourriture) et l’état du substrat au fond (il ne doit pas être très sec ni très humide).
J’espère qu’un connaisseur passera sur le forum et pourra vous renseigner.
Bonne suite.
Bonsoir
Première photo : l’état de feuilles ( taches brunes avec un halo jaune ) m’évoque l’attaque d’un champignon dénommé « Xanthomonas » ( très nombreuses espèces ) qui concerne généralement les feuilles anciennes .
Confusion peut-être avec une bactérie à « Pseudomonas » , ce que je pense peu probable . A voir …
On attribue à une erreur d’arrosage l’apparition et le développement de cette maladie . Attendre que le substrat soit sec sur quelques centimètres avant tout apport d’eau bien que vous ayez l’impression d’arroser modérément .
Il semble que le pot de votre alocasia soit doublé d’un cache-pot .Assurez-vous de l’absence de toute eau excédentaire au fond de ce dernier .
Bonne suite des soirée .
– DICTONS DU MOIS DE MARS –
Mars sec et beau remplit cuves et tonneaux.
Quand en mars l’abricotier est en fleur , nuit et jour ont même longueur.
Mars venteux, vergers pommeux .
Autant de brumes en mars autant de fruits en mai.
Taille tôt taille tard, il n’est que taille de mars.
En mars quand le merle a sifflé lhiver s’en est allé .
| Connexion Inscription |