Aloe vera géant. Feuilles jeunes rompues
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2020 à 15h50 Répondre
Bonjour,
je sollicite un conseil.
Je possède un aloe vera de sorte inconnue qui a énormément poussé avec de la terre spéciale cactée depuis 2 ans. Il est énorme et son pot a été changé l’année passée pour lui donner de l’espace.
Il a fleuri cet été, placé derrière une baie vitrée qui l’éclaire l’après-midi.
La semaine dernière, j’ai découvert que de jeunes feuilles s’étaient rompues , je n’avais jamais vu cela.
Elle avait manqué un peu d’eau l’arrosant tous les 17 jours environ.
Savez-vous pourquoi ces feuilles récentes se cassent ?
A-t-elle atteint sa taille maximum?
Merci de votre aide.
Ci-dessous une photo de la plante.
5 janvier 2020 à 18h28 RépondreBonsoir Annick
DICTONS DU MOIS DE FÉVRIER _______________________________________________________________
Beau Février c’est disette au grenier.
Eau de Février vaut jus de fumier .
Février avec neige nous garantit un bel été.
Crapaud qui chante en Février a l’hiver derrière lui .
Jamais Février n’a passé sans voir le groseiller feuillé .
Fleur de Févier ne va pas au pommier.
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
6 janvier 2020 à 17h25 RépondreJe pense à un exces d’azote/ engrais liquide, mais sans certitude
8 janvier 2020 à 18h48 RépondreA mon avis c’est provoqué par un manque de soleil. C’est en réalité c’est une plante de plein soleil. Cette aloès a, à mon avis été au soleil avant l’hiver, puis a été rentrée à l’intérieur pour éviter qu’elle gèle. Depuis elle a continué à pousser et si on regarde bien, toutes les parties qui ont poussé depuis sont plus claires par manque de chlorophylle. Faute de suffisamment de photosynthèse les tissus de la feuille se sont fragilisés puis déchirés. Il faut essayer de la mettre plus au soleil. Par exemple placez la juste derière la vitre et dès que les beaux jours seront là, sortez la et placez la en plein soleil. Si vous possedez une autre fenêtre qui a du soleil le matin, faites lui prendre un bain de soleil le matin et replacez là où elle est l’après midi.
8 janvier 2020 à 21h16 RépondreBonsoir , merci de vos tentatives de réponse. Pour répondre à jardinero je n’ai pas mis d’engrais dans cette plante depuis plus d’un an. Pour répondre à Tupayo, je note le manque de soleil et je pense que cette plante est devenue trog grande (longueur des feuilles 60 cm) en moins de 3 ans..? je ne vois pas d’uatres raisons. En effet elle n’avait pas changé de place qu’elle aimait tant derrière la baie vitrée depuis 3 ans et ne l’ai pas sortie cet été par prudence. Cet été, elle a fleuri avec une hampe d’au moins 1 mètre de haut donc je pensais qu’elle se portait bien puisque apparemment c’est rare de fleurir en intérieur. L’endroit plait aux plantes grasses qui poussent de manière impresionnante. J’y tiens à mes petits végétaux vivants. J’ai coupé les feuilles du bas pour l’aérer ce que je n’avais jamais fait. merciii
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter
|
Connexion Inscription |