Bonjour
J’avais pris cet aloe un peu faiblard et en fait je sais pas gérer, ni l’arrosage ni le reste de ses besoins. Bon il est toujours vivant après bien trois mois donc ça doit pas être si mal.
Le souci c’est que ses rejets, qu’il avait dès l’achat, se détachent, ne tiennent à la mère que par un tout petit lien et il suffit d’un rien et ça se détache. J’en ai mis un à bouturer mais bon c’est pas mon but.
Pourquoi ce phénomène ? Je précise que c’est pas par pourriture due à un excès d’arrosage parce qu’au contraire je dois pas arroser assez et c’est peut-être ça le truc, les liens seraient asséchés… ?!
Merci de vos retours.
Bonjour,
Est-ce que vous auriez une photo de votre aloé ?
Bonjour Mélisse.a
🙂
Bonsoir à tous
Je remonte le sujet des fois que…
Bonne soirée.
Bonjour
J’ai remarqué que le pied mère était plus en place, plus ferme désormais et des petits autour aussi. D’autres petits sont pas terribles, je me tâte pour rempoter en enlevant ces derniers. Mélisse.a, je vous attends avec grande impatience 🙂
Bonne journée à tous.
Bonjour Ploum et compagnie.
Je suppose, Ploum, que vous l’avez rempoté, donc un stress, il faut lui laisser le temps de se remettre. En plus avec autant de rejets à nourrir il a du prendre sur ses réserves pour lui et ses rejets et se vider d’où un ramollissement.
Vous dites qu’il devient plus ferme c’est donc qu’il commence à bien s’installer et que ses racines commencent à reprendre du service. Enlever quelques rejets lui permettrait de le soulager car il est petit.
Le vôtre est de ceux qui se propagent à foison. J’ai 2 aloe vera de 40 cm, mis en pot en même temps, même substrat, même pot, mêmes conditions de culture. Ils sont dehors l’un à côté de l’autre, donc à priori ils devraient avoir la même évolution, que nenni l’un a plein de rejets, l’autre rien. Je trouve celà étonnant.
Bon après-midi.
Bonjour Line et merci pour vos conseils
Concernant les vôtres, oui c’est dingue… Qui sait à quoi ça tient!
J’ai « bouturé » les rejets qui ne tenaient qu’à un fil un peu plus loin, même pot mais détachés donc. J’ai songé à rempoter mais j’ai laissé en place, faut le temps qu’il faut pour voir l’évolution et comme vous dîtes, encore un nouveau stress ça suffit! Je pense qu’il n’a pas assez de soleil mais comme j’avais grillé des feuilles de mon yucca en le sortant au printemps, et brûlé un mini aloe il y a quelques années, je crains le pire .. Par contre quand je peux je le déplace en journée pour qu’il prenne aussi les rayons du soleil (derrière le voilage) ici et là…
Bonne journée 🙂
Bonjour Ploum.
A cette période le soleil est moins fort, sur le balcon vous pouvez peut-être vous servir d’une autre plante pour lui faire de l’ombre s’il fait très chaud, ça l’aiderait il aurait vraiment plus de lumière. Je constate qu’il n’est pas facile d’avoir un balcon plein sud 😡
Bonne journée.
😆 Oui dur dur d’avoir le soleil! Pas sûre à moins de le protéger avec un carton .. Ce weekend plus de 35 sur le balcon…
Bonne suite d’après-midi
Mais bon avec le carton il aura la chaleur avec une différence entre dedans et dehors qui risque de ne pas lui plaire, et tout ça sans le soleil puisque caché par le carton. Vais cogiter à partir de ce que vous me dites sur son renforcement 😉
Quand je vois les photos et maintenant, il va déjà mieux je crois!
Le fait que les feuilles soient plus fermes c’est vraiment bon signe 👍 laissez le dedans mais le plus près de la lumière, il devrait continuer à se renforcer.
Bonne suite.
Il a plutôt intérêt ! 😆
Bonne soirée, Line.
Bonjour,
Il n’a pas l’air en trop mauvaise forme en effet
Pas trop d’arrosage, une bonne lumière et les températures qui vont bien…après tout ça il devrait aller mieux
Bonjour Mélisse.a, pas simple de doser l’arrosage ! 🙄
Merci d’être passée.
Bonne fin de journée à vous et tous.
Connexion Inscription |