Bonjour
J’ai lu que ça pouvait venir de l’eau mais j’arrose avec la même eau que l’autre anthurium que j’ai depuis bien six mois et qui se porte comme un charme si ce n’est une feuille jaune de temps à autre comme pas mal de plantes que j’ai.
Celui qui a ces problèmes je l’ai eu en promo mais bon… Je me suis dit qu’il avait peut-être été mal exposé pour ce qui est des tâches (j’avais élagué de suite) mais une fois avec moi ça se serait arrangé.
Trop d’eau j’ai pensé alors j’ai cessé un temps d’arroser mais ça a continué. Ça ne l’empêche pas de faire de nouvelles pousses mais bon. Il a même eu fait une pousse de feuille qui même pas ouverte était déjà fanée…
Bref je ne vois pas de quoi ça peut venir… Si vous avez une idée…
Merci 🙂
(pas de photo j’ai jeté les feuilles)
Floris bonjour
Pas grave pour moi mais je me suis trompée de rubrique…
Perdue Aeria !
Peut être y a t il une photo qui ressemble aux feuilles malades de votre anthurium.
https://fr.blabto.com/5872-the-main-diseases-and-pests-of-anthurium.html
Le Maître des lieux va se rendre compte combien vos rêves vous perturbent, Aeria 😉
😆
Peut-être le réseau… rien ne s’affiche quand je clique sur le lien.
Qui que vous soyez 😆 merci d’avoir déplacé le sujet!
Il faut descendre avec le curseur car il y a un blanc en haut de l’article.
Abracadabra, Floris est passé par là.
Merci de votre patience, Liline. Et pour l’article. Eh bien beurk tout ça. Je regarderai plus en détails mais j’ai une appréhension plutôt négative 🙁
Merci Floris.
bonjour à vous 2 ,
au choix : pot mal placé ( courant d’air ) , trop d’eau , trop d’engrais , manque de luminosité (pièce un peu sombre ),
pièce un peu fraiche ou trop chaude (proximité d’un radiateur )
Bonjour Totem et à tous
Merci Totem. Dans ce que vous évoquez, ce sera possiblement l’arrosage… Ou alors des champignons ou parasites comme dans l’article que Liline m’a transmis. Je ne savais pas la fragilité de cette plante. La suite dira son sort…
Bon après-midi.
c’est vrai je pensais que c’était plus costaud quand même , je pense qu’il faut arroser un peu lorsque les feuilles se couchent (Anthurium et Spathiphyllum ) , et attention au courant d’air , par exemple une intersection entre un couloir et une chambre , ou une entrée de maison
Bonjour.
Le spathiphyllum et l’anthurium font tous les 2 partie de la famille des aracées. Mais si le spathiphyllum est une plante facile, trop ou pas assez de lumière ou d’arrosage sont toujours rattrapable, l’anthurium est beaucoup plus délicat, il lui faut de la chaleur, pas de courant d’air, une bonne lumière et maîtriser l’arrosage. Il y a plus de messages pour des problèmes avec ce dernier me semble t il.
Je peux me tromper mais je sens qu’il y a eu bêtise au début (avant que je ne le prenne, cela va sans dire 😆 ) et qu’il lui faudra du temps pour se refaire. Patientons, on verra bien! Merci à tous les deux 🙂
C’est bien possible Aeria, les plantes ne sont pas toujours bien traitées en magasin. Il faut lui laisser du temps.
Connexion Inscription |