Artichaut : de belles feuilles mais pas de têtes
-
AuteurMessages
-
2 août 2017 à 0h23 Répondre
Bonjour,
J’ai récupéré des plans d’artichaut l’an dernier, qui n’ont rien donné .
Cette année, à part de très nombreuses très belles feuilles, je n’ai rien non plus .
Je suis complètement novice en jardinage et serai ravie d’avoir vos conseils 😉 !
2 août 2017 à 8h06 RépondreBonjour,
Hâte des réponses aussi car j’en ai planté cette année et pour l’instant rien. Je pense que je dois attendre en automne, à voir
2 août 2017 à 19h25 RépondreBonsoir Sylvie
DICTONS DU MOIS DE MARS
_______________________________________________________________Autant de brumes en Mars, autant de fruits en mai.
Des fleurs que Mars verra, peu de fruits se mangeront.
Quand Mars est ensoleillé, mai est pluvieux.
Quand en Mars l’abricotier est en fleur, nuit et jour ont même longueur.
En Mars, quand le merle a sifflé, l’hiver s’en est allé.
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
3 août 2017 à 0h01 RépondreMerci ! 😉
3 août 2017 à 6h28 RépondreBonjour Sylvie
Vous savez, cela dépend de plusieurs paramètres. À quelle période de l’année les avez-vous plantés ? L’idéal étant de mars-avril ou de septembre-octobre. Ensuite, il faut que chaque plant soit distant d’environ 80 cm chacun. Il leur faut également beaucoup de soleil. Avez-vous bien enrichi le sol avec du compost et bien ameubli le sol avant de les avoir plantés ? J’espère vous avoir apporté un minimum d’aide.
Bonne journée !
Maxou3 août 2017 à 10h34 RépondreMerci pour votre réponse ; j’avais fait tout ça au moment de les mettre en place ; je pensais les avoir perdus à la fin de l’hiver, mais ils sont très beaux maintenant, mais pas du tout productifs.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter



![]() |
Connexion Inscription |