Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Arum sans floraison ,tout en feuilles.Que faire ?

Arum sans floraison ,tout en feuilles.Que faire ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • lamarie
    Jardinier en herbe

    Bonjour

    j’ai acheté un pied d’arum l’an dernier.

    Il a été magnifique tout l’été. Je l’ai protégé pour passer l’hiver. Je l’ai ressorti au printemps et là je n’ai eu aucune fleur. Je n’ai eu que des feuilles.

    Que se passe t-il ?

    Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive.

    Je vous remercie d’avance.

    oberline
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

    J’ai plein d’arums en pleine terre en Bretagne, à toutes les expositions du terrain.

    Chez nous ils sont envahissants, increvables, chaque petit bout de racine redonne un plant ! :(

    J’imagine qu’éventuellement le vôtre ne fleurit pas parce qu’il est planté dans un pot, je crois ?

    La terre n’est peut-être pas assez nourrissante, ou alors il est sans doute arrosé d’une manière qui ne lui plaît pas. Peut-être de trop, quoique cette plante aime bien les ambiances humides et les expositions plutôt pas trop ensoleillées. Si pas assez arrosé, les feuilles jaunissent. Avec l’arrosage suffisant et l’exposition pas trop chaude, il conserve mieux ses feuilles bien vertes. :)

    Un paillage lui convient très bien. Chez nous il est paillé avec de l’ardoise dans un massif, et avec de la pouzzolane dans un autre massif. Partout il fleurit bien et croyez-moi c’est une vraie peste végétale chez nous.

    Coupez bien les feuilles jaunes, à quelques cm du sol. En assez peu de temps, il refait des feuilles, puis dans la foulée, chez nous à partir de mai env. jusqu’en juin début juillet, plein de fleurs. :)

    Bonne soirée, Doris

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour lamarie

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    – DICTONS DU MOIS D’AVRIL –
    En avril , le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .
    Avril frais et mai chaud remplissent les granges jusqu’en haut .
    S’il tonne en avril , vigneron prépare ton baril .
    Si les quatre premiers jours sont venteux , il y en aura pour quarante jours .
    Le coucou avant les feuilles annonce beaucoup de paille mais peu de grains .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.