Attaque d’insectes inconnus (Monstera)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mimi3000mimi3000
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à toutes et à tous,

    Depuis quelques jours (presque 2 semaines maintenant) ma Monstera est attaquée par une multitude de petits insectes. Je suis donc venue poser des questions sur ce forum et ont été identifiés comme cochenille farineuse. Cependant je ne trouvais pas l’aspect de ces cochenilles ressemblantes à ces petits asticots ou je ne sais quoi sur mes feuilles. J’ai cependant commencé un traitement doux qui semblait faire effet mais les petites bêtes reviennent toujours. Le traitement est sous forme de pulvérisation de savon noir et d’alcool à brûler diluer dans de l’eau.

     

    Désespérément par la présence continue de ces petites bêtes, j’ai continué mes recherches, mais à chaque fois elles ne correspondent pas vraiment à la description.

    Elles ne ressemblent pas à des araignées rouges, il n’y a pas de toiles apparente, elles n’ont pas d’effet farineux ou je ne sais quoi.

     

    Je viens donc ici pour demander un dernier renseignement en espérant enfin trouver l’origine de cette attaque. Les insectes ressemblent à des minuscules asticots blancs, présent sur et sous les feuilles mais aussi le long des tiges. Quand ils sont regroupés, je les retrouve sous forme de petit cercle, sinon ils sont habituellement éparpillés un peu partout.

    Depuis deux semaines, je pulvérise mes feuilles et les nettoie à l’aide de coton tige et de micro fibre tout les jours mais rien y fait et ils reviennent toujours…

     

    Quelqu’un aurait-il/elle une idée de ce qui arrive à ma plante ?

    Merci d’avance pour votre aide

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Mimi.

    Vous est il possible de nous mettre une photo en utilisant l’icône au dessus avec les montagnes, cela nous permettrait peut-être de les identifier.

    A très vite.

    Bonne journée.

    Répondre
    mimi3000mimi3000
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Pour l’instant il n’y en a plus car j’ai nettoyé les feuilles ce matin. Je joindrai une photo demain ou quand j’en reverrai

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je pensais à des thrips, regardez sur le net si ça correspond.

    À bientôt.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Si ce sont ces parasites, il faut absolument s’en débarrasser, vaporiser tous les jours votre plante, l’air est trop sec.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)