Au secours ! Lavande en péril !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #151271
    AvatarSab
    Jardinier en herbe

    Bonjour à tous,
    Je n’ai malheureusement pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum. J’espère que la communauté saura m’aider.

    J’ai planté, il y a 3 semaine environ, 4 godets de 9cm de Lavande Angustifolia Munstead. Elles étaient bien vertes, avec une base sèche (type tiges de branches). Terreau universel sur un lit de billes d’argiles. J’envisage d’ajouter du sable au terreau actuel pour mieux drainer. J’évite d’arroser si la surface est encore humide. J’ai peur qu’elle périssent. Que dois-je faire pour les sauver toutes les 4 ? (Les isoler  dans un plus gros pot chacune ? Ajouter du sable ou équivalent à mon terreau?)  Un grand merci pour votre aide !

    #151288
    oberlineoberline
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

    Il faut absolument que le pot soit percé et d’autre part le pot ne me semble pas assez profond. Il faudrait un bac carré profond d’au moins une trentaine de cm et dans l’idéal un mélange de terre de jardin, d’un peu de terreau et aussi de sable lavé (non salé).

    Chez vous je crains que le pot ne soit pas assez profond pour permettre un enracinement correct. Et de plus la lavande (sauf la lavande papillon ou stoechas) n’apprécie pas le terreau pur.

    D’autre part, dès que le sol est sec il faut arroser, mais sans excès non plus.

    La plante de droit a dû souffrir d’un manque ou d’un excès d’eau ; si l’eau n’a pas pu s’écouler par un trou, les racines ont pourri partiellement.

    La lavande une fois bien établie peut se passer d’eau en pleine terre, mais pas en pot.

    Doris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>