Je suis envahi de cochenilles je ne sais plus quoi faire. J’essaie des produits qui ne sont pas nocifs pour l’environnement, mais rien n’y fait. J’ai même acheté des larves de chrysopes, mais elles ne sont pas arrivées à maturité.
Je sais que c’est un traitement qui dure longtemps avant de tout éliminer, c’est pourquoi je vous conseille vivement d’en ôter un maximum en plus du traitement. Et de surveiller presque quotidiennement.
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit. Septembre pluvieux, semis heureux. Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre. Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.
La cochenille est l'un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d'intérieur. Mais on la retrouve également au jardin à la fin du printemps, en été ou à l'automne. Ses dégâts sont variables, autant que la forme qu'elle peut prendre pour…