Avis sur l’état d’un thym sauvage
-
AuteurMessages
-
27 juin 2022 à 14h33 Répondre
Bonjour,
J’ai récupéré il y a un an je crois du thym qui poussait sauvagement en Ardèche, celui-ci n’a pas changé d’aspect depuis que je l’ai planté dans mon bac. Je l’arrosais très rarement selon les conseils d’un proche.
Pensez-vous qu’il est toujours en vie?
Merci 🙂
27 juin 2022 à 15h06 RépondreBonjour Thomas
Comme dit Liline, grattez l’écorce ici et là, vous saurez s’il est mort ou si vous devez juste le rabattre un peu (de ses parties sèches).
Aviez-vous pris la motte ? Peut-être qu’il aurait fallu comme pour toutes les plantes pour qu’elles s’installent, l’arroser au départ…
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
30 juin 2022 à 18h05 RépondreBonsoir,
aeria d’accord merci. Je vais regarder ça. Je ne sais plus si j’avais pris la motte.
Bonne soirée 🙂
1 juillet 2022 à 5h43 RépondreBonjour Thomas
du thym sauvage, je pense que tu peux encore en dénicher , mais à mon avis, faudra attendre qu’il fleurisse pour mieux le voir
ici chez nous en Alsace, il y en a partout partout , en montagne , au bord du rhin ..on le trouve aisément sur les bords de talus ..là où le sol ne se trouve engorgé lorsqu’il pleut
pareil pour l’origan , on en trouve également un peu partout , là où ça lui plait de pousser
bien que j’en ai chez moi , je pars tout de même à la cueillette d’origan , et en fait sécher une belle petite quantité
dame nature nous réserve tell’ment plein de merveilles, suffit de bien regarder 😉
bonne continuation thomas
1 juillet 2022 à 9h33 RépondreBonjour Thomas et tout le monde.
S’il est comme cela depuis un an je suis pessimiste, ça veut dire qu’il a passé l’été 2021 sans faire de photosynthèse car je ne vois que des feuilles sèches.
Peut-être la motte était elle absente ou insuffisante à la transplantation. Et avait-il assez de soleil sur votre balcon ? car il en demande vraiment beaucoup. Comme dit Aeria au départ il faut que la motte reste humide sans excès jusqu’à la reprise mais là il semble qu’il n’y ai pas eu reprise.
Aeria a raison taillez jusqu’à trouver du vert et vous serez fixé.
Ici difficile d’avoir du thym hormis sur une butte avec plein de cailloux car il n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, ni une terre trop riche. Ce n’est pas le froid qui lui fait peur sinon il ne pousserait pas en Alsace et en montagne aussi on en trouve accroché à des endroits où il y a peu de terre mais beaucoup de soleil.
Renouvelez votre expérience, Thomas, et prévoyez un petit pot pour récupérer un peu de terre là où vous trouvez du thym, vous augmenterez vos chances de réussite.
Bonne journée à tous.
2 juillet 2022 à 18h07 RépondreBonjour,
pascale67 et liline merci bien. Au départ c’était plus une expérience, je ne me suis pas penché dessus sérieusement. Au niveau du soleil j’en ai toute la matinée (exposition Est).
Je n’ai pas encore regardé si il était vert à l’intérieur mais j’y pense.
🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter