Bonjour Luis et merci beaucoup pour votre message.
Le premier truc c’est qu’il est actuellement en boutons et en fleurs car je l’ai trouvé mais je l’aurais acheté c’était pareil, c’est une plante forcée a priori.
Ensuite, le doigt je ne pourrai pas car justement la motte est compacte. Comme je disais ça me fait penser à la motte des bruyères.
J’arrose à l’eau de pluie quand en soulevant le pot je trouve que c’est léger.
En fait j’ai mis en pot en terre cuite, de la taille peut-être 1 cm de plus que l’envergure de la motte car je l’ai trouvé dans un contenant sans trou de drainage. Depuis donc de petites feuilles poursuivent leur pousse et les boutons s’ouvrent, j’ai de jolies fleurs blanches 🙂 Certaines branches sont nues ou presque mais à part de toutes petites parties sèches que j’ai fait tomber manuellement (il a aussi perdu tout seul ou j’ai passé la main, des feuilles abîmées) je n’ai rien coupé des tiges car au fil des ans j’ai fini par enregistrer le fait qu’il faut laisser évoluer et voir ensuite. D’autant notamment que des pousses peuvent réapparaître sur des tiges nues.
J’attendrai donc la fin de la floraison pour le rempoter et on verra bien s’il tient le choc au fil du temps car forcé… Mais besoin de le rempoter, en fait je ne sais pas… C’est surtout que dans le pot actuel l’arrosage n’est pas très pratique… un peu d’eau verse sur les côtés mais bon je m’en sors !
Bonne journée.