Bananier qui s’abîme…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    norrNorr
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, j’ai plein de rejets de bananier dans un pot et ça s’abîme de jour en jour  😥 J’hésite à les séparer. Je ne sais pas s’ils étouffent ou si c’est a cause de la météo où il y a aucun rayon en ce moment. Qu’est ce que vous feriez vous, séparer, arroser plus, autre ? Merci beaucoup  😀

    Répondre
    florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Norr


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL
    _______________________________________________________________ 

    Un mois d’avril pluvieux amène un été serein.

    Lorsqu’il vente pendant les premiers jours d’avril, cela dure quarante jours.

    Gelée en avril de la lune rousse, de la plante grille la pousse.

    Bourgeon qui pousse en avril met peu de vin dans le baril.

    Ce n’est jamais avril si le coucou ne l’a dit.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Norr.

    Je ne connais pas sa culture en pot mais en pleine terre.

    C’est peut-être normal qu’il ai des feuilles qui sèchent, nous sommes en hiver. A l’extérieur ses feuilles sont sèchent.

    Il est gourmand en eau, il en manque peut-être.

    En pot aussi je vois qu’il fait beaucoup de nouvelles pousses. Vous devrez sans doute le rempoter mais mieux vaut attendre le printemps.

    Bonne soirée.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    oui c’est normal, l’air trop sec à l’intérieur fait que. Il reprendra au printemps

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Norr. Je suis d’accord avec Liline. Lorsque je vivais dans des endroits légèrement froids du nord de la Floride (États-Unis), les bananiers cultivés à l’extérieur déclinaient lentement à la fin de l’automne et en hiver. Je coupais la plante à 15 cm au-dessus du sol et j’appliquais une épaisse couche de paillis ou je les stockais dans des récipients dans un endroit frais et sombre pour l’hiver, en les arrosant juste un peu. Les racines de banane étaient également capables de survivre à l’extérieur si les températures restaient au point de congélation ou au-dessus de -6 à -1 ° C.

    J’ai gardé des bananiers en pot pendant un an. Je ne les ai pas taillés et je les ai placés à l’intérieur devant une porte vitrée exposée sud lorsque les températures descendaient en dessous de 10 ° C. Les arbres en pot ramenés à l’intérieur ont décliné jusqu’au printemps et recommencent à pousser.

    Mais dans les Caraïbes, il faisait toujours chaud et lumineux, parfois un peu plus sec en hiver. À cause de cela, les arbres ont gardé toutes les feuilles, avaient l’air bien et je surveillerais simplement l’humidité du sol.

    Assurez-vous de ne pas trop arroser (réduisez la quantité d’eau en hiver). Insérez un doigt dans le sol pour voir si le sol est sec, humide ou détrempé. Puis arrosez si sec ou presque sec.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    cette variété de bananier n’est pas à mettre en pleine terre en France, ce n’est pas un muse=a basjoo mais un bananier d’intérieur dwarf cavendish

    Répondre
    norrNorr
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, Merci pour vos réponses ! Au top 😀

    Ça m’a bien rassurée, c’est plus ou moins normal alors… J’ai retiré ce qui était abîmé, ça doit bien faire 15cm du coup en hauteur, et j’arrose plus car en fait c’était bien sec. J’ai l’impression qu’il ne s’abîme pas plus (ou presque)… Vivement le printemps que ça puisse repartir !!! 😎

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)