Bonjour, j espere que vous pourrez m aider…
J ai un rosier grimpant grand huit planté en pleine terre, j ai deux grandes branches qui ont très bien pousser avec des nouvelles pousses sur l une d elle… Et depuis plus d une semaine, je m m’aperçois que l une d’entre elle, fait pleins de feuille jaune. Je pensai qu il fallait arroser mais je vois que cela s aggrave et se propage. Est-ce de la chlorose? que dois je faire? Dois je retirer ces feuilles jaunes? Je ne sais pas quoi faire pour sauver mon rosier…. je vous envoie quelques photos et je vous remercie infiniment d’avance pour vos conseils…. bonne journée Marie
Bonjour.
Votre sol est il calcaire ?
Cela fait penser à la chlorose. Il faudrait apporter du compost à votre terre qui doit être pauvre.
Bonjour, merci pour votre retour. Non je ne pense pas nous avons le terrain sableux. J ai pensé également à ça et mettre un peu de compost et d d’engrais et retirer toute les feuilles jaunes, vous en pensez quoi?😅
Les terrains sableux sont des terrains pauvres et qui se dessèchent vite. Ça confirmerait une chlorose. Si c’est une chlorose pas besoin d’enlever les feuilles mais leurs apporter les éléments qui leurs manquent. Du moins c’est ce qu’on fait pour les agrumes en pot qui souffre souvent de chlorose.
Si Tupayo passe par là, peut être pourra t il vous dire ce qui lui manque en fonction de l’aspect des feuilles.
Vous pouvez mettre du compost, ça va lui faire du bien en enrichissant le sol, il aura plus d’éléments nutritifs, très bonne idée. Et le sol sera plus consistant et retiendra mieux l’eau. Vous pouvez aussi pailler le pied, toujours pour conserver l’humidité.
Bonne fin de journée.
Bonsoir RimAlyss
– DICTONS DU MOIS D’AVRIL –
En avril , le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .
Avril frais et mai chaud remplissent les granges jusqu’en haut .
S’il tonne en avril , vigneron prépare ton baril .
Si les quatre premiers jours sont venteux , il y en aura pour quarante jours .
Le coucou avant les feuilles annonce beaucoup de paille mais peu de grains .
Bonjour,
je voyais mal les feuilles jaunes, j’ai fait une copie que j’ai grossi pour y voir mieux. Ce n’est pas les nervures qui restent vertes, mais le tissu du limbe qui est entre les nervures. Je ne pense pas que ça soit une chlorose ferrique, mais plutôt un manque d’azote. Comme le dit Liline le sol doit être pauvre. Je pense que par exemple l’apport de fumier serait bénéfique.
| Connexion Inscription |