Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Besoin d’aide pour un pommier qui dépérit

Besoin d’aide pour un pommier qui dépérit

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Catheerinne
    Jardinier en herbe

    Pommes rester miniature et mollePommes pourries. Bonjour

    besoin d’aide .

    Quelqu’un connaît-il ce problème ?

    Depuis 2 ans mon pommier fournit environ 50% des pommes en santé et 10% des pommes pourries noires et 40% des pommes restent au stade miniatures et molles.

    Je m’y connais pas dans les arbres.

    Merci d’avance.

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonsoir Catheerinne


    Qui veut de bons navets, doit semer en Juillet.
    Juillet rouge au matin au soir apporte crachin.
    Petite pluie de Juillet ensoleillé, emplit caves et greniers .
    Juillet sans orage, famine au village.
    Si Juillet est chaud, prépare tes tonneaux.

    Catheerinne
    Jardinier en herbe

    Je ne comprends pas elle est ou votre réponse?

    tupayo
    Jardinier Malin

    Il n’y a pas de réponse Floris qui est modérateur vous dit bonsoir. Personnellement j’aimerais savoir comment est le tronc. Est-il impeccable ou bien a-t-il des vers à l’intérieur. ? Toutes les charpentières ont-elles les même problèmes ?  Ou il y en a qui font des pommes correctes et d’autres non.

    Catheerinne
    Jardinier en herbe

     

    https://forum.jardiner-malin.fr/wp-content/uploads/sites/2/hm_bbpui/145951/ibel13na9zq0rajck6orvn4ux9p6wtwp.jpegBonjour il y a des pommes correcte je vous montre l’arbre

    tupayo
    Jardinier Malin

    Je pense qu’il s’agit d’un problème de fécondation. D’après l’image de la pomme noire. Elle est petite, avortée et à mon avis pas du tout fécondée.  Le pistil d’une fleur de pommier comprend  plusieurs styles. Chaque style correspondant à un pépin. Il peut y avoir un seul style fécondé ou 2 et pas les autres ce qui fait, à mon avis que la pomme, dans ce cas, n’arrive pas à se développer normalement et se flétrit.   Autrement dit il faudrait planter un autre pommier qui soit un bon fécondateur, par exemple “reine de renette”, “cox orange pipin” “stakinson” etc…Ou même un pommier décoratif comme “malus Evereste” qui est un excellent fécondateur.

    A savoir tout de même que si on veut avoir de grosses pommes, il vaut mieux ne garder après la floraison que la plus grosse des petites pommes en formation sur chaque corymbe. En pratique c’est celle du centre du corymbe, contrairement aux poirier où c’est une du bord. C’est un gros travail.

    Si vous savez greffer ou connaissez quelqu’un qui sait le faire, on peut aussi greffer une branche avec une autre variété de pommier qui fécondera les autres branches.

    Catheerinne
    Jardinier en herbe

    Intéressant ton avis sur garder la plus grosse pommes généralement celle du milieu. Je suis curieuse de savoir la raison ? Je ne pense pas pouvoir planter un autre pommier je suis locataire,l’espace reste restreint avec les autres arbres.c’est une très bonne possibilité qu’elle ne soit pas fécondées. Je vais le tailler cette hiver et ramasser toutes les feuilles tombés cet automne.Merci de votre réponse.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.