Bonjour,
J’ai construit des jardinière en béton, l’une de 1,80m (longueur) x 50cm (largeur) x 50cm (hauteur), l’autre d’environ 4m (longueur) x 50cm (largeur) x 50cm (hauteur).
Je souhaiterais planter des arbustes et d’autres plantes plus basses. Une des jardineries dans laquelle je suis allé m’a dit que je devais creuser plus bas que la jardinière (il y a la terre du jardin directement au fond des jardinières) et d’ajouter des billes d’argile là où se trouveront les arbustes. Une autre jardinerie m’a dit que cela n’était pas nécessaire comme il y a déjà de la terre au fond des jardinières.
Auriez-vous un conseil ?
Merci,
Mathieu
Bonsoir.
Vos jardinières ont bien des trous d’évacuation d’eau d’arrosage suffisamment gros ?
Bonjour,
J’ai quelques trous d’évacuation qui passent d’un côté, sous la palissade. On m’avait dit qu’il n’était même pas nécessaire de mettre des trous d’évacuation car l’eau pourrait s’évacuer directement dans la terre au fond des jardinières.
Merci
Bonjour.
Si je comprends bien vos jardinières n’ont pas de fond. Si c’est le cas pas de problème. Pas besoin de billes d’argile.
Bonjour,
Merci pour vos réponse. Je vais avoir moins de travail 🙂
Bonne soirée,
Mathieu
Bon courage et bonne plantation car vous avez de quoi faire. C’est super.
Bonne fin de journée.
Et pensez à pailler, vous ferez des économie d’eau et de corvée d’arrosage.
Bonsoir Mathieu
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonjour,
Désolé je suis novice, qu’entendez-vous par « Et pensez à pailler, vous ferez des économie d’eau et de corvée d’arrosage. » ?
Merci!
Mathieu
Bonjour.
Pailler le pied des plantes c’est ouvrir le sol d’une couche de paille. Ça permet de garder la terre fraîche plus longtemps car l’eau d’arrosage s’évapore moins et profite à la plante plus longtemps. On paille aussi avec les tontes de gazon, des écorces, des feuilles mortes, du broyat de bois, … tous ces paillages en se décomposant viennent ensuite enrichir la terre. Il peut être aussi minéral mais moins intéressant, hormis d’un point de vue esthétique.
Ainsi on arrose moins souvent et ça c’est bien agréable.
Très bonne journée.
Bonjour à tous
Ah bon, paillage minéral moins intéressant, Liline ? Je trouve que les plantes et arbustes que j’ai paillés avec de la pouzzolane, tant dedans que dehors, gardent mieux et plus longtemps l’humidité…
Bonjour Aeria.
Je les trouve moins intéressants car ils ne nourrissent pas la terre. Sinon ils gardent très bien l’humidité je suis d’accord avec vous. Après pour garder l’humidité ça dépend de la couche que l’on met.
Mais je suis du genre paresseuse si je peux éviter d’amender.
Ah oui ça ça c’est sûr ça ne nourrit pas ! Quand on peut économiser l’eau qui est si précieuse et nourrir naturellement, faut pas se priver ! Et en plus c’est du temps et de l’énergie de gagnés pour soi! 😉
On paille aussi avec le compost même pas totalement décomposé, c’est bon pour les plantes. Enfin sauf les succulentes et les cactus car il y a des plantes qui aiment être au sec.
Bonne soirée.
Merci pour ce rappel, Liline 😉
Bonne fin de soirée.
Connexion Inscription |