Bouillie bordelaise sur les fleurs du pêcher ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Souhaitant traiter une nouvelle fois mon pêcher ou nectarinier ? à la bouillie bordelaise contre la cloque, (il présente déjà quelques feuilles encore fermées déjà touchées par la cloque) j’ai lu sur un forum qu’il ne fallait pas traiter sur les fleurs déjà ouvertes, ce qui est le cas (voir mon avatar).

    Est-ce bien vrai ? En ce cas durant cette saison je ne pourrai plus traiter contre la cloque et je devrai attendre l’automne je suppose. Ou éventuellement pourrais-je traiter après la floraison, une fois les feuilles bien ouvertes ?

    Quelqu’un peut-il me renseigner ? Merci d’avance.

    Doris

    Répondre
    batouran325jean claude
    Jardinier expert
    Message privé

    voila un sujet tres precis ,,, sur un autre forum, par un tres grand connaisseur

    https://www.aujardin.org/viewtopic.php?t=168215

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re

    Merci pour le lien.

    J’ignore s’il s’agit d’un pêcher ou d’un nectarinier, car cet arbre que j’ai nanifié, a été semé par un oiseau ou par un noyau jeté dans mon jardin, lieu de passage.

    CQFD

    Doris

     

    Répondre
    batouran325jean claude
    Jardinier expert
    Message privé

    un a la peau lisse et l autre duveteuse;; pecher;;

    lorsque je fais un traitement phyto ou autre je rajoute de l huile d hiver arboricole,, pas d autre produit,, cela pour effet d augmenter l adhérence et la résistante  et efficacité ,,en duree contre la pluie du produit utilise

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re

    Je ne puis identifier le fruit, car cet arbuste est tout jeune (il a commencé à pousser en 2017) et n’a donc jamais porté de fruit. C’est sa première floraison.

    J’ai déjà un nectarinier nain Zaidulab, fleurissant rose fluo et je suppose que ce 2e nectarinier ou pêcher va en booster la production, qui était très correcte l’été dernier (env. 25 nectarines de très bonne qualité gustative).

    Mais si ce n’était qu’une variété ornementale (j’ai vu que ça existe) ce serait déjà bien, car sa floraison rouge framboise est très jolie).

    D.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)