Mon poirier est atteint par la tavelure.
J’ai lu que la bouillie nantaise pouvait être employée à titre curatif (alors que la bouillie bordelaise agirait en préventif).
Je vais donc essayer la bouillie nantaise, mais je m’interroge :
. doit-on la pulvériser uniquement sur les feuilles ou bien aussi sur les fruits (qui sont également atteints) ?
. est-ce l abonne période pour le faire, sachant que les poires sont déjà bien développées, ou faut-il attendre l’automne ?
Maladie cryptogamique redoutée dans les vergers, la tavelure est reconnaissable aux taches brunes qu’elle provoque sur les fruits. Voici nos conseils pour la prévenir et essayer de s’en débarrasser. A lire aussi : Tavelure du pommier Lutter contre la pourriture…
Au même titre que le cuivre, le soufre (S) est un produit de traitement autorisé en agriculture biologique. Utilisé depuis les millénaires, c'est un produit naturel tout à la fois fongicide et acaricide, qui peut être également être employé comme…
Sur le balcon, dans le jardin d'agrément ou dans le potager, il est un accessoire qui s'avère incontournable : le pulvérisateur. Totalement polyvalent, le pulvérisateur se décline en une multitude de modèles adaptés à différents usages ou superficies. A lire…