Bout des feuilles sec sur olivier
-
AuteurMessages
-
27 août 2019 à 9h22 Répondre
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais habitué du site jardiner malin que je fréquente quasi toutes les semaines 😀
Et cette fois je m’en remet à vos connaissances pour savoir ce qu’il faut faire avec mon olivier qui a les feuilles qui sèchent, mais uniquement les pointes.
Le bout devient marron et sec et cela pour la 2ème année consécutive.
Je dois dire que je l’arrose normalement (j’ai d’autres oliviers que je n’arrose pas plus, ni moins, et qui se portent très bien)
Cet olivier est placé à un autre endroit, au soleil du matin au soir, à côté d’un laurier fleur qui se porte bien également.
L’an passé il a fini par perdre les feuilles dont les pointes ont brulées mais cette année il est reparti avec vigueur.
Auriez vous une idée, une piste à me proposer ?
Merci pour votre aide
(ci joint une photo)
27 août 2019 à 12h21 RépondreBonjour,
Perso j’ai un olivier placé côté sud du jardin, en Bretagne, que j’arrose en été seulement de temps en temps quand il fait chaud. (Env. une fois par semaine maximum : un arrosoir de taille moyenne). En dehors de la chaleur, je ne l’arrose quasiment jamais. Sauf en cas de sécheresse.
Le vôtre a l’air plus au soleil encore que le mien. Peut-être arrosez-vous le dessus de l’arbre, ce qui le soleil aidant pourrait faire griller les feuilles ?
Ou peut-être lui donnez-vous trop d’engrais ? Nous ne lui en donnons jamais.
Bonne journée,
Doris
27 août 2019 à 18h33 RépondreBonjour Clem
L’idée de brûlures solaires me “plairait” bien .
Symptôme à rapprocher de celui des feuilles d’un oranger du Mexique ICI
Sujet dans ce forum ce jour-même…
Bonne fin d’après-midi.
DICTONS DU MOIS D’AOÛT _______________________________________________________________
Quand il pleut au mois d’août, les truffes sont au bout .
À la mi-août s’il pleut, aux noisettes dites adieu.
Si le mois d’août est beau, c’est signe que l’hiver sera bon .
Arc-en-ciel en août avant dix heures, sur l’humidité la sécheresse l’emporte.
Chouette chantant le soir, beau temps et bel espoir.
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
28 août 2019 à 8h16 RépondreBonjour . j’ai eu un Olivier il y as quelques années , les feuilles ont eut le même problème , , j’ai mis de la BB sans résultat l’année suivante j’ai recommencé et les rameaux ont jauni ,je les ai coupés , l’année suivante le jaunissement été moins important , bien que je commençais à en voir le bout j’en ai eu marre et je l’ai arraché . vous êtes certainement plus patiente que moi et apparemment vous vous y prenez des le début . un plus compétant que moi vous dira sûrement si la BB était le bon remède . bonne journée cordialement .
4 mars 2021 à 17h46 RépondreBonjour .
J’ai un Olivier et les feuilles ont le même problème. Avez-vous réussi à trouver une solution?
Bonne journee
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter



![]() |
Connexion Inscription |