Boutons azalée pas ouvert

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #149752
    sylchoSylcho
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    Les boutons de mon Azalée ne sont pas ouvert, savez-vous pourquoi ?

    Merci

    #149759
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, Sylcho.

    Les boutons floraux des azalées s’ouvrent à des moments différents en raison du climat, de la variété, etc. De même, les azalées kurume ont tendance à fleurir avant les azalées indica.

    Autres raisons:

    * Si les boutons floraux sont couverts de poils, la plante peut avoir une maladie fongique. Les boutons floraux ne s’ouvrent alors pas. Mais si c’était votre problème, je pense que vous auriez mentionné que les boutons floraux ont des poils.
    * si vous appliquez de l’engrais à la fin de l’automne et que l’azalée est plantée à l’extérieur, la plante peut avoir été blessée par les températures froides précoces de l’automne, qui ont tué tous les boutons floraux.
    * Si votre azalée avait interrompu sa dormance tôt et que vous aviez ensuite des gelées tardives au printemps, les boutons floraux auraient été endommagés et certains ou tous les boutons floraux ne s’ouvriraient pas.
    * Lorsque l’humidité du sol est trop faible, les bourgeons ne s’ouvrent pas. S’il est détecté tôt, arrosez le sol pour corriger le problème. C’est un problème courant avec les azalées en pot.
    * Les insectes appelés thrips mangent l’intérieur des boutons floraux afin que les boutons floraux ne s’ouvrent pas au printemps.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)