Bonjour .
J’ai un mirabellier d’une trentaine d’années .
J’ai quatre grosses branches maitresses .
A ma grande surprise je ne l’ai pas vu en fleurs de cette façon depuis quelques années et ceci malgré les fortes gelées que nous venons d’avoir .
Tout pourrait paraître normal mais je me demande si ce n’est pas un dernier sursaut d’orgueil de sa part et me montrer qu’il est fort !!!!
Mon problème car il y en a un (enfin son problème)est que certaines de ses branches porteuses ou mères se creusent.
Ce sont des branches de diamètres (environ 15 à 20cm).
J’aime cet arbre avec lequel j’ai beaucoup de souvenirs en dehors du fait qu’il m’ait donné beaucoup de fruits et j’ai peur de le perdre !
Je sais que rien n’est éternel mais !!!!!!
Donc j’ai creusé autant que j’ai pu l’intérieur de ces branches car il me semblait pourrir et est couvert les ouvertures pour empêcher l’humidité la vermine ou autre de rentrer .
Je pensais remplir l’intérieur de je ne sais quel produit ou élément de culture et colmater avec un pensement genre mastic .
Ma question donc est :
est -il possible de faire plus et quoi pour enrayer le processus ?
Merci à tous et toutes ceux ou celles qui voudront m’aider .
Bonjour daniellorrain
Une photo ?
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonjour,
Oui, les arbres en souffrance se mettent à faire souvent plus de fleurs et de fruits, comme s’ils voulaient continuer l’espèce par semi.
Personnellement je vais vous donner ma recette que j’ai déjà donnée dans de forum. Vous grattez le plus possible ce qui est pourri, puis vous appliquez au pinceau un mélange 50%/50% d’huile de lin et d’essence de térébenthine, si possible quand c’est sec. Le mélange s’infiltre dans ce qui est mort, détruit les bestioles qui peut y avoir et durcit avec l’oxygène de l’air. Un peu comme si c’était plastifié. Donc ce n’est plus attaqué après. (Prendre de l’essence de térébenthine et non à la térébenthine. (Il y a les 2 dans les magasins de bricolage). Si la partie morte est très épaisse et dure, on peut avec une perceuse faire de trous de 4 mm et injecter avec une seringue le mélange. 4 mm car c’est le diamètre de l’embout de seringues.
Connexion Inscription |