2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #13340
    Avatar
    adamsmith
    Jardinier en herbe

    Il existe plusieurs types de bulbes de fleurs disponibles sur le marché à des prix avantageux. Vous pouvez en choisir parmi un large éventail de catégories, que ce soit des crocus, des jonquilles, des jacinthes, des tulipes ou des dahlias. Si vous souhaitez faire le meilleur choix possible en termes de bulbes de fleurs voici de précieux conseils.

    1. Achetez de gros Bulbes

    Vous devez connaitre la taille d’un bon bulbe pour chaque type de bulbe que vous achetez. Par exemple, une tulipe saine doit mesurer 14 cm alors les crocus de 7 à 8 cm sont habituellement sains.

    2. Mélangez et assortissez

    Choisissez différents types de fleurs tels que les crocus, les jonquilles, les tulipes et les alliums et plantez les en groupes autour des arbustes et des plantes vivaces. N’oubliez pas de mélanger et d’associer différentes variétés pour créer des parterres de fleurs colorés.

    3. Achetez des bulbes en grande quantité

    Un paquet de vingt bulbes à fleurs aura plus d’impact que ceux achetés à part. Il est recommandé d’acheter des bulbes en grande quantité.

    4. Achetez différents types de bulbes
    Pour être assuré d’obtenir un large set de diverses sortes de fleurs, vous devez attentivement choisir les variétés de bulbes parmi un large choix. Assurez-vous d’acheter toutes les espèces de bulbes, que ce soit des bulbes à floraison précoce ou à floraison tardive.

    5. Choisissez des bubles résistants aux animaux
    Les petits animaux tels que les écureuils et les souris se nourrissent de bulbes. Prenez les mesures nécessaires afin de les repousser. Il existe des bulbes résistants aux animaux comme les alliums. Les combos de résistance aux animaux les plus populaires comprennent les jonquilles avec les crocus, les fritillaires avec les tulipes, etc.

    Les bulbes sont assez faciles à cultiver et offrent une gamme attrayante de couleurs, de tailles et de périodes de floraison. Ne limitez pas votre culture aux tulipes aux crocus. Il y a une multitude de bulbes de fleurs tels que les alliums, les fritillaires et les anémones qui ajouteront de la diversité et de l’originalité à votre jardin.

    #64761
    Avatar
    maxou40
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    Merci pour ces précieux conseils. ce que j’aimerais demander au niveau de la plantation des bulbes, est-on obligé d’utiliser un plantoir bulbes ? ou c’est juste pour faciliter et simplifier la tâche ?

    Merci

    Maxou

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter